Texte optimisé SEO, rapidité ou éloge de la lenteur ?

Un texte optimisé SEO, le rédacteur web doit se méfier de l'empressement

A une époque où tout va de plus en plus vite, la question de la rapidité pour l’écriture d’un texte optimisé SEO peut se poser. L’empressement de suivre une bonne idée peut se révéler dangereux et néfaste à votre stratégie, alors qu’avez un peu de réflexion et de temps, …

Vite un texte optimisé SEO pour booster visibilité et référencement

 

En cette période de confinement, les stratèges du référencement vous invitent à vous projeter dans l’avenir et  à soigner, dès à présent, votre visibilité pour l’après confinement. Je vous expliquais déjà que le SEO post-confinement reste à définir et à imaginer. Pourtant, certains s’empressent déjà d’identifier de nouvelles requêtes, de cibler de nouveaux mots clés, et il leur faut ensuite trouver rapidement un rédacteur web indépendant capable de rédiger un texte optimisé SEO pour se positionner. Bien évidemment, je ne décline pas une telle demande d’emblée (alors si vous avez besoin d’un rédacteur web confirmé, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai) mais je vous mets en garde. La rapidité et l’empressement ne sont pas les meilleurs alliés d’un contenu web de qualité.

L’éloge de la lenteur pour renforcer l’efficacité de votre stratégie de référencement

 

Confinement ou pas, la qualité d’un contenu web ne se borne pas à la rapidité à laquelle il a été créé mais à sa capacité à remplir sa mission. Vous voulez faire passer un message, alors celui-ci est-il clairement identifié. Vous souhaitez vendre plus, attirer de nouveaux clients, alors avez-vous listé les caractéristiques produit ou les spécificités de vos services, devant servir vos arguments. Vous l’avez compris, je reviens une fois encore sur l’importance de la stratégie éditoriale, qui doit être mise à jour en permanence.

En tant que rédacteur web, je peux tomber dans la tentation de la rapidité, en vous promettant à travers un article : « Vite faites écrire un texte optimisé SEO pour vous positionner en première page de Google pour l’après confinement ». En revanche, sur quelle thématique ? Quelles sont les différences sur l’avant et l’après en ce qui vous concerne ? cela représente-t-il un véritable changement ? Vous le voyez si je ne réfléchis pas à la stratégie, je vais droit dans le mur…et mon client avec. En revanche, si j’invite mes futurs clients (là je parle de vous, donc ne me faites pas mentir et contactez-moi) à valoriser leur production Made in France (avouez que les thématiques du moment permettent de rendre ce sujet « froid » plus chaud que chaud … Comment vous ne connaissez pas encore la différence entre contenus froids et chauds, alors visitez cette page de mon blog) ou à mettre en avant leur service de livraison, … alors je gagne en crédibilité mais aussi en visibilité. Il ne s’agit plus d’écrire un texte optimisé SEO avec comme seul objectif d’être mieux référencé mais bien de soigner votre image de marque, votre stratégie commerciale et au passage d’améliorer votre visibilité. L’approche n’est pas la même (les résultats non plus). Je vous l’accorde, la démarche est plus longue et peut-être plus couteuse   (même si …) 

Alors écrire un texte optimisé SEO, une tâche express ou une mission au long cours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.