Un exemple concret pour communiquer sur LinkedIn

Vouloir réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux nécessite de passer du temps, et devenir Community Manager ne s’improvise pas et revêt être une activité chronophage. En revanche, ignorer les réseaux sociaux implique de renoncer à une partie de votre base de prospection. Difficile de trouver un juste milieu. Mon expérience m’amène à souligner l’importance des réseaux sociaux, et je ne parle pas que de Facebook ou Instagram. Pour les rédacteurs web comme pour les professionnels, communiquer sur LinkedIn représente un canal à ne pas négliger.

Comment entrer en lien avec sa communauté sur LinkedIn ?

Il ne sert à rien d’être présent sur un réseau social professionnel comme LinkedIn si vous n’interagissez pas avec les membres de votre communauté.  Et pourtant, vous ne pouvez pas passer des heures chaque jour pour réagir aux anniversaires professionnels, féliciter les membres pour leur évolution ou leur promotion. Vous devez donc anticiper et prévoir ces messages.

A titre personnel, je considère LinkedIn comme un support pour ma visibilité. Je n’entends pas « déclencher » une commande d’un texte SEO par ce biais mais souhaite générer une audience plus mobilisée autour des valeurs que je défends. On connait donc l’objectif, il ne reste plus qu’à rédiger un texte adapté, soulignant ce dernier.

Par exemple, lorsque le réseau social m’avertit de l’anniversaire professionnel d’un des membres de ma communauté, il me suffira, en cas de besoin (cela ne doit pas être systématique), d’envoyer le message déjà prérédigé.

Un exemple de message à poster sur LinkedIn

Bonjour,

LinkedIn m’informe de votre anniversaire professionnel, alors félicitations pour cet heureux évènement … :). En espérant qu’il soit suivi de beaucoup d’autres.

Rédacteur indépendant depuis plus de 10 ans, je suis à la recherche de professionnels confirmés pour des interviews afin de recueillir leurs opinions et leurs avis sur l’évolution du monde du travail, la digitalisation de nos économies, ou tout autre sujet dans l’air du temps.

Peut-être avez-vous un message à faire passer ? Un point de vue à éclairer ? …

Alors profitez de cet anniversaire professionnel pour prendre la parole et contactez-moi sans plus attendre (eric.varin@ericredaction.fr)

Dans cette attente,

Cordialement,

Eric VARIN (Eric Rédaction)

Automatiser sa communication sur les réseaux sociaux, des essais à suivre

Bien évidemment, chaque occasion doit faire l’objet d’un message approprié et pertinent, et ce pour tous les réseaux sociaux (même si je vous l’accorde, les occasions sont moins fréquentes sur Instagram ou Pinterest par exemple).

Il faut automatiser et anticiper sans tomber dans le piège de l’outrance, qui consisterait à envoyer le même message à tous vos abonnés. Un confrère ou une consœur offre peut-être moins de potentiel pour votre stratégie qu’un prospect qualifié.

Et vous, avez-vous rédigé des messages pour vos réseaux sociaux ? Si oui, comment avez-vous fait ? Et surtout comment les utilisez-vous ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’union fait la force pour la rédaction web alors unissons-nous !

mar Mai 26 , 2020
Vouloir réussir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux nécessite de passer du temps, et devenir Community Manager ne s’improvise pas et revêt être une activité chronophage. En revanche, ignorer les réseaux sociaux implique de renoncer à une partie de votre base de prospection. Difficile de trouver un juste […]
La rédaction web associée aux autres experts du Web