Populis Create, une plateforme de rédaction web

Une plateforme de rédaction web à part : Populis Create

POPULIS CREATE

 

Site Internet : http://www.populiscreate.com/apply?acct_usr_language=fr

Adresse :                            Populis Create

Second Floor

Block 2

Grand Mill Quay

Barrow Street

DUBLIN 4

Irlande

 

Une plateforme de rédaction
Une plateforme de rédaction à part

 

Populis Create propose la rédaction de textes pour les différents sites de la société. Aussi les textes sont-ils très formatés avec le respect impératif de règles précises (Introduction, chapeau, Textes, Conclusion,…) mais aussi l’insertion d’une image libre de droits, qu’il faut alors trouver sur Flickr.

Même si les textes sont très « facile » à écrire, il n’en reste pas moins que ces nombreuses exigences prennent du temps et peuvent donc devenir, à la longue, difficile à gérer. Le site propose une rémunération attractive  et paie chaque mardi par un versement Paypal. A noter enfin, que les délais de rédaction sont plutôt longs puisque le rédacteur dispose de 96 heures pour traiter un article de 300 mots.

 

 

Rémunération :  Le paiement est compris entre 6 et 6.70 € pour un article de 350 mots (200 mots pour le corps du texte plus intro et conclusion de 50 mots + chapeau + photo)

 

Paiement : Le paiement se fait le mardi de chaque semaine dès lors que le solde de l’auteur dépasse 15 €. Les paiements se font exclusivement par Paypal.

 

Mon avis : Même si les textes peuvent paraitre mieux rémunérés, le site n’est pas très bénéfique au vu du temps passé à respecter toutes les contraintes imposées.

 

Ce site a disparu depuis la rédaction de ce billet sur les plateformes de rédaction web, alors si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous les faire connaitre !

3 réflexions au sujet de « Une plateforme de rédaction web à part : Populis Create »

  1. Bonjour ERIC!
    Je voudrais poser une question.
    Quelles sont les conditions à respecter pour devenir rédacteur pour populiscreate?

    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *