Vite un rédacteur web ! Au secours je ne m’en sors plus …

Un titre provocateur pour vous faire rire, avant le début de la période qui déterminera si votre année a été réussie ou non. Vous sentez le stress monter à l’approche du Black Friday, alors  êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout pour passer le plus sereinement possible cette période.

Le marathon des fêtes de fin d’année commence maintenant …

Les fêtes de fin d’année pointent leur bout de leur nez. Autant dire, que les e-commerçants sont fins prêts pour ce marathon, qui doit les emmener jusqu’au 31 décembre. Une période cruciale pour le chiffre d’affaires, avec une montée en puissance à partir d’Halloween. Dans quelques semaines, le Black Friday sera une étape essentielle, puisque selon les chiffres de la Fevad, le Black Friday c’est avant tout 22 % de ventes en ligne de plus par rapport au reste de l’année. Et la tension ne diminuera pas par la suite bien au contraire, car le rush des cadeaux de Noël prendra le relais. Autant dire, que vous n’aurez guère le temps de réfléchir à vos stratégies et/pu à vos projets. Il ne vous reste donc plus que quelques jours, avant de vous laisser entrainer par ce doux sentiment   d’explosion du CA … 🙂

Pensez à votre stratégie de contenu tant que vous en avez le temps

Pendant les 4 jours que dureront le Black Friday, les ventes en ligne en France dépasseront le milliard d’euros. Tous les spécialistes s’accordent à souligner que la croissance sera de plus de 10 % par rapport à 2018. De manière concrète, les e-commerçants auront du mal à faire face à ce pic d’activité, d’autant plus qu’il sera suivi par les innombrables calendriers de l’avent à organiser, ou encore les promos pour inciter aux achats de Noël. C’est donc la tête dans le guidon, comme chaque année, que vous allez vivre ce mois de décembre, et c’est la même chose pour les rédacteurs web qui doivent faire face aux « demandes de dernière minute ». Et pourtant la délégation de votre rédaction web, en totalité ou en partie devrait être une évidence pour vous.

Combien de fois cette année, vais-je recevoir des appels ou des mails de ce genre :

  • Je publie deux articles par semaine sur ma page Facebook mais ma secrétaire est malade et là je ne peux pas m’en charger ….
  • J’ai un CA qui explose et je n’arrive pas à mettre à jour mes fiches produits. Pouvez-vous me créer 15 fiches en urgence …
  • Je n’ai plus le temps de répondre à tous les commentaires sur ma page Facebook, pouvez-vous le faire à ma place
  • ….

Bien évidemment, j’essaie, quand je le peux, de répondre à ces demandes mais comme tout un chacun, la fin d’année est une période importante pour mon activité. Car, outre les textes SEO qu’il faut livrer toute l’année, novembre et décembre concentrent aussi la rédaction des   vœux   (oui, penser une stratégie de vœux peut être un acte fort dans votre stratégie de communication) , la préparation des bugets pour l’année suivante, l’élaboration des stratégies  éditoriales pour 2020, ….Bref, une période chargée, qui n’est pas la plus propice à la prise en compte de ces demandes inopinées et pourtant si prévisibles. Alors prenez les devants, et prenez contact dès aujourd’hui pour vivre plus sereinement cette période. ( eric.varin@ericredaction.fr)

Et vous, quel est votre pire souvenir vécu pendant cette période festive en termes de gestion en ligne ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mieux vaut en rire ! Quand les clients sont source d’inspiration

ven Nov 8 , 2019
Un titre provocateur pour vous faire rire, avant le début de la période qui déterminera si votre année a été réussie ou non. Vous sentez le stress monter à l’approche du Black Friday, alors  êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout pour passer le plus sereinement possible cette période. Le marathon […]
Le prix du rédacteur un sujet de rigolade