2 minutes pour se faire (re) connaître de Google

Se faire connaître de Google, une bonne connaissance des règles de référencement

Le contenu est ROI, désormais tous les acteurs du Web (ou presque) s’accordent avec cette maxime.  Créer du contenu est devenu une des tâches essentielles pour celles et ceux, souhaitant soigner et optimiser leur présence sur la Toile. Comme pour tout ce qui se passe sur Internet, Google n’est alors pas très éloigné de ces préoccupations et proposent donc d’accompagner les Webmasters à trouver du contenu de qualité grâce à l’Authorrank ou dans une moindre mesure à l’Authorship.

La rédaction Web et Google
Google recherche des auteurs de contenu

L’Authorrank de Google va permettre d’associer du contenu à un auteur, ayant correctement rempli son profil Google +. Puisque Google reconnait déjà cet auteur comme créateur de valeur ajoutée, le contenu produit par ses soins sera alors mis en avant, améliorant le référencement du site sur lequel est publié l’article.  L’authorrank est donc plus exactement une « notation » Google de l’auteur concerné. La mise en place de la relation entre le contenu et l’auteur est alors permise par l’Authorship. Est-ce la clé pour se faire connaître de Google.

Grâce à ce dernier, le profil Google + du rédacteur sera alors indiqué en marge de l’article mais aussi sur la page de résultats Google. Puisque l’Authorrank permet à Google de se rassurer quant au contenu, le résultat ainsi obtenu est bénéfique pour tous :

  • Pour Google, cela permet de s’assurer un contenu de qualité (l’auteur est déjà connu)
  • Pour le site ayant fait appel au rédacteur, il peut se rassurer quant aux compétences du rédacteur mais aussi quant au fait que ce rédacteur est déjà suivi par xx personnes
  • Le rédacteur, quant à lui, améliore au fur et à mesure, son Authorrank et les promesses d’’une meilleure utilisation de ce dernier assure alors à ce rédacteur de soigner son image de marque et par conséquent de toucher plus de clients potentiels.

 

Se faire connaître de Google, une mission à adapter en permanence

 

Relisant cet article (nous sommes en février 2018), nous nous rendons compte à quel point les choses peuvent changer tant en termes de rédaction web qu’en ce qui concerne le référencement. Même si il ne fait pas supprimer cet article du blog, nous sommes conscients que les conseils prodigués ici ne sont plus guère d’importance ni d’intérêt. Et cela renvoie à un des problèmes majeurs qui se pose au rédacteur web : se mettre à jour en permanence et rester au courant de l’évolution des techniques de référencement. C’est un état d’esprit et un professionnalisme, dont doivent faire preuve le rédacteur web.

Et vous êtes-vous déjà passé à Google + ? Et surtout, êtes-vous à jour dans vos connaissances des règles du référencement ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *