Apprendre à écrire pour le web

Apprendre à écrire pour le web, un besoin pour toutes et tous

Vous connaissez l’importance de la rédaction web dans votre stratégie de référencement. Pour pouvoir vous appuyer sur cet outil de l’écriture SEO, vous pouvez faire le choix d’externaliser ces prestations en faisant appel à un rédacteur web ou vous pouvez décider de vous y consacrer. La question d’une formation pour écrire pour le web va alors vite s’imposer pour optimiser chacun de vos écrits.

 

Apprendre à écrire pour le web pour tout maitriser ….

 

Pour des raisons budgétaires ou par volonté de vouloir tout maitriser, vous pouvez faire le choix de rédiger vous-mêmes vos articles de blog, vos descriptifs de produits,  ….Avec les outils de la Toile, vous pouvez commencer à apprendre les bases de la rédaction web et vous former « sur le tas ». Les agences SEO ou les pros du référencement vous expliqueront alors, que vous vous privez des atouts de l’écriture web. Eric Rédaction comprend parfaitement votre approche. Vous pouvez réussir à devenir un excellent rédacteur web en vous consacrant à ces tâches. Le plus grand danger en la matière reste le temps, que vous allez pouvoir / vouloir lui consacrer. Les premiers articles seront bien rédigés avec des liens, des balisages cohérents, … Mais demain, lorsque vous devrez rédiger des articles entre deux négociations de contrat, êtes-vous sûr d’être aussi performants. Si vous suivez une formation pour apprendre à écrire pour le web, vous savez désormais que cette mission exige du calme et de la concentration, deux biens rares à notre époque.

 

…ou faire appel à un rédacteur web pour gagner en efficacité !

 

Vous pourrez aussi faire appel à un rédacteur web indépendant. De la sorte, vous pouvez rester maitre de votre contenu, en définissant le rythme et le sens que vous souhaitez donner à vos rédactions. Le rédacteur web reste un prestataire extérieur, qui s’adapte à votre demande. Il peut nouer une relation sur le long terme et vous proposer deux ou trois articles par semaine. Mais vous pourrez aussi faire appel à un spécialiste de l’écriture SEO de manière ponctuelle pour pallier à un manque de temps ou à une période compliquée. Il reste alors à en évaluer le coût et le bénéfice (ah ce calcul du ROI de la rédaction web). Pour connaitre précisément le coût lié à l’appel d’un rédacteur web, demandez vite votre devis à Eric Rédaction.

 

De la rédaction SEO à la formation, un parcours logique à votre service

 

Nous nous adaptons à chacune des demandes, que nous recevons. Il nous arrive fréquemment de répondre à des questions, de donner des conseils, sans pour autant signer un contrat avec nos lecteurs. C’est aussi cela la passion de l’écriture avec Eric Rédaction. Cependant, Eric Rédaction a été créé il y après de 10 ans maintenant (le temps passe vite), et au fil des années, nous avons pu étendre notre expertise. Nous avons commencé, il y a 5 ans, à répondre aux sollicitations d’organisme de formation pour faire des présentations sur cette thématique de la rédaction web et plus généralement sur celle du contenu. Aujourd’hui, Eric Rédaction intervient régulièrement auprès de ces mêmes organismes pour des formations thématiques. Notre rigueur nous a également permis de pouvoir intervenir auprès d’étudiants suivant un cursus digital (Marketing, Brand Content, ….) afin de les accompagner dans l’acquisition des connaissances fondamentales en termes d’écriture web, de marketing et de stratégie de contenu.

Les retours sont encourageants et positifs, et nous allons donc travailler à une formation accessible en ligne : apprendre à écrire pour le web de manière efficace. Cela ne se fera pas en une journée, mais nous travaillons sur le sujet.

(Formulaire pour rester informé de la rédaction web)

 

Et vous, quel sujet aimeriez-vous voir traités par une formation « Apprendre à écrire pour le web » ?


2 Comments

  • Thuillier Christophe

    février 1, 2018

    Bonjour Eric,

    Faites vous également les corrections ?

    Bien à vous

    Reply
    • eric-redaction

      février 3, 2018

      Bonjour Christophe,

      Lorsque je travaille pour un client, je travaille fréquemment avec un correcteur ou une correctrice. Même avec la plus grande attention, un rédacteur, même très attentif, aura tendance à ne pas « voir » ses fautes …

      Je peux néanmoins répondre à vos demandes si il ne s’agit que de corriger des textes rédigés par d’autres. (C’est humain, mais les fautes des autres sont toujours plus visibles, et n’y voyez aucune malice de ma part)

      Cdt

      Eric

      Reply

Laisser un commentaire