Prix de la rédaction web, combien coûte un texte pour votre site ?

1

Le prix de la rédaction web, c’est avant tout des questions du quotidien pour les webmasters. Combien coûte un article de 250, 400 ou même 600 mots ? Souvent, la question m’est posée aussi directement sans plus d’indication. Impossible de répondre à cette question ni même de donner une fourchette, à moins d’être trop généraliste…

Le prix de la  rédaction Web, un investissement plutôt qu’une dépense courante

La rédaction web à votre service
Ecrire pour réussir sur la Toile

Vous voulez vraiment un ordre de grandeur, alors laissez moi vous préciser qu’Eric Rédaction facture ses textes entre 0.04 centime du mot et 0.36 centimes du mot. Le grand écart donc mais avant de vous demander combien va vous coûter le texte, il faut s’interroger sur la nécessité et sur l’utilité de cette rédaction.

Le texte n’est pas une dépense courante lais bel et bien un investissement. La rédaction web doit répondre à de multiples attentes :

  • Produire du contenu pour votre site et le faire vivre
  • Améliorer votre référencement naturel et votre résultat SEO
  • Permettre à vos visiteurs de vous connaître et de vous comprendre
  • Mettre en avant vos produits et / ou vos services pour pouvoir les vendre
  • Améliorer votre conversion et ainsi doper votre activité
  • …..

C’est à cela que l’écriture Web doit répondre, alors vous comprendrez qu’il n’est pas aisé de donner un prix sur une simple demande.

L’Ecriture Web, une arme précise à savoir utiliser

Les Internautes, une cible à atteindre
La rédaction une arme à maitriser pour viser son public

Car écrire pour le web nécessite de maitriser bien des compétences, au premier rang desquels l’écriture reste l’essentielle. Inutile de s’attarder sur l’orthographe et la grammaire, qui doivent permettre de rassurer le lecteur et donc à terme vos nouveaux clients.

Mais il vous faudra aussi travailler le SEO et bien référencer votre site ou votre blog  pour être visible des moteurs de recherche. Même si Google n’est pas votre ami, il est le pourvoyeur essentiel pour capter une zone de chalandise élargie.

La notion de mots clés, la recherche du vocabulaire du champ sémantique et un minimum d’efforts sont nécessaires. Vous n’avez pas le temps de passer des heures et des heures à effectuer des recherches pour rédiger vos propres textes. Donnez-vous alors la chance de réussir en confiant ce travail à un spécialiste de la rédaction optimisée pour le Web. .

Et là boum, la question originelle revient en force : Combien va me coûter la rédaction d’un texte optimisé SEO ? Quel est le prix de la rédaction web ? Obtenez une réponse rapide et gratuite en nous précisant vos besoins précis et vous saurez à quoi vous en tenir.

Mais le prix ne fait pas tout, encore faut-il savoir exactement où vous voulez aller ? Comme je sais, que de nombreux rédacteurs web lisent ce blog, je m’interrogerai lundi prochain sur la détermination du prix d’un texte côté rédacteur Web cette fois – ci.

Et vous, déléguez-vous la rédaction de vos textes ? Si ce n’est pas le cas, est-ce uniquement pour une raison de prix ?

ericredaction

One thought on “Prix de la rédaction web, combien coûte un texte pour votre site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment bien choisir ses mots clés ?

ven Mar 7 , 2014
Le prix de la rédaction web, c’est avant tout des questions du quotidien pour les webmasters. Combien coûte un article de 250, 400 ou même 600 mots ? Souvent, la question m’est posée aussi directement sans plus d’indication. Impossible de répondre à cette question ni même de donner une fourchette, à […]