Comment attirer de nouveaux prospects ?

3

Vous cherchez les recettes pour attirer de plus en plus de monde sur votre site. De cette popularité dépendra votre taux de conversion et donc votre activité. La rédaction web bien évidemment compte pour beaucoup dans votre stratégie, tout comme votre positionnement en ce qui concerne le content marketing, l’outbound (ou l’inbound) marketing,….

La rédaction pour le web n’est pas du remplissage

 

Ne tombez pas dans le travers (si connu et si répandu) des mots clés. Ces derniers ne doivent pas être au centre de vos rédactions. Que ce soit dans l’activité B2B ou B2C , la rédaction web n’est pas un simple remplissage de mots clés. Donnez du sens à vos articles et ce pour plusieurs raisons.

Question référencement, il n’est pas assuré (loin de là) qu’un texte optimisé et rempli de mots clés soit avantageux pour vous. A termes, les moteurs de recherche réussiront à comprendre que votre texte est vide de sens, alors même aux dépens de ces expressions clés, votre référencement en pâtira.

Ecrire pour attirer
Ecrire demande une recherche préalable

La rédaction pour Internet pour répondre aux Internautes

 

Quelle que soit votre activité, prenez le temps de découvrir les interrogations de vos clients ? Comment sont fabriqués vos produits ? Quelle est l’histoire de la commercialisation de vos services ? Quelle est l’origine des matières premières utilisées ?

En produisant du texte de qualité, vous allez forcément rédiger des textes optimisés. Le champ lexical de votre texte sera inélucatblement proche de vos mots clés principaux. Si vous expliquez par exemple l’histoire des vêtements à travers les âges, votre mot clé prioritaire (t-shirt pas cher, c’est un exemple) ne sera jamais bien loin.

Non seulement vous intéressez votre lectorat mais aussi les moteurs de recherche. Non seulement votre contenu va être partagé (on partage ce que l’on aime) et donc vu par de nouveaux prospects mais il va intéresser les moteurs de recherche (qui vont le proposer à bien d’autres requêtes que vous aviez imaginé).

Créez des marchés de niche même pour des produits répandus

 

Vous n’arrêtez pas de lire, que l’avenir de la Toile en ce qui concerne le e-commerce réside dans les marchés de niche. Qu’est-ce qu’un marché de niche me direz-vous ? Il s’agit d’un marché où l’offre (peu développée) répond à une demande (toute aussi réduite).

Reprenons notre exemple des t-shirts par exemple. On est loin de l’effet de niche. Vous avez produit des fiches descriptives de vos produits et vous produisez régulièrement du texte. C’est bien. Mais enrichissez votre contenu. Par exemple, vous rédigerez un texte sur la cotte de maille. Cette protection médiévale est bien éloignée de votre marché me direz-vous. Oui mais prenez le temps de faire une rédaction synthétique, le sujet passionne. Puis un chapitre sera consacré au port de cette cotte de maille, avec la nécessité absolue de ne pas porter cette cotte à même la peau. Une tunique épaisse à manches longues ou courtes devra vous protéger. Une tunique à manches longues ou courtes, mais n’est-ce pas proche du t-shirt cela. Alors un petit renvoi vers un article approprié (uni sans motifs bien sûr). Vous ne saviez pas comment mettre en avant ce t-shirt à épaulettes à manches longues ? Les épaulettes aideront à supporter le poids de cette protection individuelle, alors mettez le en avant.

Je vous l’accorde, vos clients habituels s’étonneront de vos propos. En aucun cas, vous ne les effrayez car vous vous proposez d’expliquer et d’informer. Je vous l’accorde aussi, aucune chance de faire des ventes supplémentaires avec un tel article (car écrire c’est bien, vendre c’est mieux).

En revanche en multipliant ces approches décalées, vous allez attirer les passionnés de reconstitution historique ou de novices en la matière. Soyez précis dans vos propos et vérifiez vos sources. Une fois sur votre page, ces nouveaux visiteurs vont, dans une proportion qui va varier d’une thématique à l’autre, profiter de vos conseils pour s’équiper. Votre business se développe grâce à un marché de niche. Qui l’eut cru ?

Cela demande bien évidemment recherches et connaissances, mais je reste à vos côtés pour envisager les thématiques pouvant être rattachées à votre thématique.  Et vous avez-vous déjà pensé aux marchés de niche pour votre site ?

ericredaction

3 thoughts on “Comment attirer de nouveaux prospects ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Rédaction Web, un métier ou une simple activité d’appoint ?

ven Avr 25 , 2014
Vous cherchez les recettes pour attirer de plus en plus de monde sur votre site. De cette popularité dépendra votre taux de conversion et donc votre activité. La rédaction web bien évidemment compte pour beaucoup dans votre stratégie, tout comme votre positionnement en ce qui concerne le content marketing, l’outbound […]