Comment bien utiliser la géolocalisation dans sa stratégie de mots clé ?

Vous connaissez maintenant les arcanes et les mystères des mots clés. Vous cherchez à promouvoir vos collections de t-shirts, alors vous vous êtes positionnés sur les recherches de « t-shirts pas chers », « t-shirts de sport pour femme », « tshirts à manches longues pour hommes », «t-shirts personnalisés pour enfants »,….

La première étape est donc franchie, mais avez-vous pensé à la géolocalisation ?

Géolocalisation et SEO
Le SEO passera aussi par la géolocalisation

La géolocalisation, une nouvelle typologie de mots clé

Aujourd’hui, l’Internaute se fait mobinaute et la multiplication des Smartphones et autres tablettes tactiles permet à vos visiteurs de se déplacer et de se connecter directement à votre site depuis n’importe quel endroit.

On comprend aisément l’importance de cette véritable révolution. Vous avez un site Internet mais vous avez aussi eu l’ambition de développer un point de vente physique. Alors à l’approche de ce dernier, vos clients et vos prospects doivent s’en souvenir. Les mots clés « Lyon », « Rue de la gare », « Place du marché », « A côté de la cathédrale » …prennent toute leur importance. Il vous faut les décliner de manière naturelle sur votre site.

Vous avez des difficultés à parler de t-shirts, tout en expliquant que vous avec un point retrait dans la laverie automatique à côté de la mairie. Eric Rédaction vous accompagne et vous propose des textes optimisés pour les deux recherches.

Bien évidemment, vous aurez pris soin dans le même temps d’apporter les modifications nécessaires à votre site pour intégrer automatiquement cette géolocalisation.

La géolocalisation, une approche bénéfique pour tous

Mais cette géolocalisation va se spécialiser dans les prochaines semaines et les prochains mois et les moteurs de recherche vont multiplier les outils vous permettant d’en tirer profit. A quoi bon dépenser des sommes aussi minimes soient-elles, pour promouvoir vos productions à base de cheval auprès des mobinautes visitant le « Salon du cheval ». Vous croyez qu’avec un texte optimisé SEO vous allez réussir à convaincre un cavalier de déguster son meilleur ami.

L’exemple est caricatural mais il souligne bien les enjeux de cette thématique. A l’inverse, vos t-shirts seront mieux mis en avant lors de la Fashion Week et des multiples animations organisées à cette occasion.

Alors géolocalisation ne se limite plus à une seule évocation de l’implantation physique de votre magasin ou de vos points de vente mais engendre de nouvelles voies pour le développement de votre activité.

Et vous, quel est selon vous l’axe à privilégier dans cette nouvelle spécialisation qu’est la géolocalisation ?


Laisser un commentaire