Comment choisir votre plateforme de rédaction ? La réponse d’Éric Rédaction

La rédaction web, un métier à part entière

 

Nous avons vu dans notre précédent billet, que le rédacteur Web s’inscrit (ou doit tendre vers cela) dans un temps long avec notamment la définition, la mise en place et le suivi d’une véritable stratégie de contenu. Pourquoi Éric Rédaction agirait-il différemment de ce qu’il vous conseille ? (C’est déjà une approche pour inviter celles et ceux, qui sont en recherche d’efficacité dans leur contenu Web, à nous contacter) Un projet, plusieurs fois annoncé, nous interrogeait tant la durée de sa réalisation pouvait apparaître comme un obstacle : proposer une véritable base de données sur les plateformes de rédaction. Nous l’avons évoqué à plusieurs reprises, mais nous avions du mal à nous lancer dans ce projet, faute non pas de temps mais de vision claire du résultat que cela devait représenter.

Les plateformes de rédaction, un tremplin pour les rédacteurs Web et une aubaine pour les Webmasters ?

La rédaction web, un métier à part entière
Postulez et devenez rédacteur

Éric Rédaction vous propose donc, à partir de septembre 2016, de faire le point sur les plateformes de rédaction. Pour les candidats et candidates au métier de rédacteur web, ces sites représentent l’opportunité de mettre le pied à l’étrier, en décrochant quelques missions pour se faire la main.

Mais les plateformes de rédaction constituent aussi une réelle opportunité pour les webmasters et les e-commerçants, en leur proposant des textes, optimisés ou non, à des prix souvent attractifs (souvent pas toujours comme nous pourrons le voir.

C’est donc à vous tous, que je m’adresse après avoir rassemblé un grand nombre de données sur chacune de ces plateformes.

Un classement objectif ! Est-ce réellement possible ?

Le plus délicat va résider dans l’objectivité des propos, que nous tiendrons sur ces plateformes de rédaction. Nous entendons répondre aux questions des Webmasters, qui souhaitent connaître les forces et les faiblesses de chacun de ces sites, mais aussi satisfaire la curiosité des rédacteurs et rédactrices Web, en quête d’une plateforme de rédaction qui paie.

C’est donc de manière objective, que nous allons essayer de rédiger ces fiches descriptives, et nous faisons appel à vous pour recueillir vos avis, commentaires ou autres remarques. Pour que vous puissiez vous repérer aisément, Éric Rédaction proposera la parole à chacune de ces plateformes, libre à chacune d’accepter ou de refuser d’intervenir. Mais nous vous donnerons aussi la possibilité de noter chaque plateforme et de commenter chaque descriptif.

En attendant la première fiche à paraître au cours de ce mois de septembre, nous attendons vos éventuelles demandes sur le type d’informations vous intéressant le plus pour choisir votre plateforme de rédaction ?

 

4 comments on “Comment choisir votre plateforme de rédaction ? La réponse d’Éric Rédaction

  1. Bonjour Eric, je travaille ponctuellement sur des plateformes de rédaction et je trouve (je ne suis pas la seule) que les commandes diminuent de manière notable. Sinon, c’est une très bonne idée. Bonne journée !

    1. Bonsoir,

      En fait tout va dépendre du rédacteur….J’ai commencé la mise à jour des descriptions de plateforme. Mais pour être concret pour faire « du volume » TextMasters semble être une réponse satisfaisante. Pour s’engager dans une relation durable mais plus exigeante, GreatContent ou Edit Place …..
      Un rédacteur confirmé ne recherchera pas la même chose qu’un novice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *