Rédacteur web et source d'inspiration

La curiosité, un vilain défaut sauf pour le rédacteur web

 

Rédacteur Web ou journaliste web ? Quelle doit être la mission de la rédaction web. La question est vaste, mais elle a le mérite de soulever la problématique de la curiosité du rédacteur web. Défaut pour les uns, elle est, aux yeux d’Eric Rédaction, la qualité première d’un bon rédacteur Web.  

La rédaction web, une écriture à comprendre à tout instant

 

On a déjà souvent évoqué la solitude du rédacteur web, qui seul derrière son écran, doit donner forme à votre stratégie commerciale ou renforcer l’attrait de vos produits (forcément uniques et au meilleur rapport qualité prix). Le rédacteur web va donc alors se plier à votre stratégie éditoriale mais aussi à votre calendrier éditorial.

Pour la rédaction de fiches produit ou l’écriture d’articles de blog pour vous engager dans l’Inboud Marketing, votre rédacteur web va donc appliquer votre style. Ton humoristique ou approche décalée, voire ironique, votre stratégie éditoriale représente la base pour une rédaction web pertinente et efficace. Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une aide pour définir cette stratégie, n’hésitez pas à contacter Eric Rédaction.

Le rédacteur web, un professionnel toujours insatisfait

 

Quel que soit le sujet et la forme de la rédaction SEO, le rédacteur web connaitra alors les affres du temps qui passe. La fiche produit, qui met en situation l’article proposé, sera-t-elle encore attrayante dans 6 mois ? Le petit ton humoristique, que vous avez décidé d’intégrer à votre article de blog, sera-t-il compris dans plusieurs semaines lorsque tout le monde aura oublié l’origine de ce trait d’humour.

A titre d’exemple, on se souvient de l’engouement populaire lorsque l’équipe de France devait affronter le Portugal pour la finale de la coupe d’Europe. Forcément, les rédacteurs web se sont inspirés de cette joute sportive pour créer clins d’œil, trait d’humour, ou autre référence.  Aujourd’hui, en mai 2017, ces références parlent-elles toujours aux lecteurs ou les plongent-ils dans une forme d’incompréhension ?

Le rédacteur web, un curieux incorrigible

écriture et curiosité
La curiosité au service de la rédaction web…

Chacun comprendra l’intérêt de la curiosité et de la culture du rédacteur web pour la prise en charge d’un blog, alors que d’autres s’interrogeront encore de l’utilité de cette curiosité pour la rédaction de fiches produit.  Et pourtant, le rédacteur web doit non seulement suivre cette stratégie éditoriale, dont nous avons parlé ci-dessus, mais aussi s’inspirer de l’actualité pour coller à la réalité.

Il ne s’agit pas d’affirmer qu’il faut en permanence retravailler vos fiches produit ou ne jamais cesser d’éditer vos anciens articles de blog, mais bien de souligner que votre e-commerce n’est rien de plus qu’un point de vente dématérialisé. Et avez-vous déjà vu un magasin rester immobile et figé ? Le rédacteur web a donc cette lourde mission de relier votre activité au quotidien de vos prospects et/ou de vos clients, et l’actualité est aussi une manière d’y parvenir, à condition de savoir s’y prendre bien évidemment.

Et vous, l’actualité vous inspire-t-elle pour la rédaction de vos fiches produit ou de vos articles de blog ? Avez-vous un exemple à mettre en avant ?


Laisser un commentaire