Avec les vacances d’été qui s’annoncent, de nombreuses entreprises sont désorganisées et les free-lances aussi se font plus rares et/ou moins disponibles. Cela veut-il dire que vous pouvez vous dispenser de rédiger du contenu pour le web pendant l’été ? Certainement pas…. Alors au travail !
Les vacances du rédacteur web, une catastrophe pour votre contenu ?
Voilà une question récurrente, qui fait la terreur des e-commerçants et des webmasters, mais qui se transforme aussi souvent en cauchemar pour le rédacteur web. Doit-on proposer du contenu toutes les semaines ? Devez-vous rédiger des articles de blog quand votre rédactrice web est partie de reposer de cette année ben chargée ? Vos nouvelles fiches produit peuvent-elles attendre le mois de septembre avant d’être mises en ligne ? Bref, devez-vous continuer à rédiger du contenu SEO pendant les vacances ?
Vous obtiendrez autant de réponses possibles que vous visiterez de sites spécialisés dans les questions de référencement. J’ai moi-même tenté de répondre plusieurs fois à cette question, notamment en 2015 en conseillant de planifier ces rédactions de vacances. Avec l’expérience acquise depuis et les recherches réalisées, ma position n’a que très peu évolué, même si je suis plus organisé. Oui, il faut proposer du contenu régulièrement, y compris pendant les vacances estivales.

Comment anticiper et penser son contenu pendant les vacances d’été et les autres ?
La question se pose pour les vacances d’été mais aussi pendant les congés de vos collaborateurs tout au long de l’année. Si vous avez l’habitude de vous occuper, en interne, de la rédaction des textes SEO pour votre blog, votre site ou pour l’animation de vos réseaux sociaux, peut-être ces vacances sont-elles l’occasion rêvée pour tester l’externalisation de votre rédaction web. Le temps des vacances de votre collaborateur (ou collaboratrice), testez le rédacteur Web Indépendant, et vérifiez ainsi par vous-mêmes comment ce professionnel de la rédaction Web peut vous apporter une véritable valeur ajoutée.