Comment le calendrier éditorial va booster votre activité en fin d’année ?

Calendrier éditorial et rédaction web

 

Décembre sera bientôt là, et vous croulez sous les tâches à accomplir pour réussir cette période cruciale. C’est aussi maintenant, que vous devez boucler la production de contenu jusqu’à la fin de l’année, alors ne ratez pas le coche.

 

Le calendrier éditorial, une étape indispensable à la réussite de votre stratégie

 

On vous parle souvent de calendrier éditorial, impliquant donc de bien définir votre stratégie de contenu. Bien souvent, les e-commerçants et les webmasters ne comprennent pas d’emblée l’intérêt et l’utilité de « perdre » du temps à définir une ligne éditoriale puis à se lancer dans l’élaboration de ce calendrier éditorial, tâche chronophage s’il en est.  Nous parlons en connaissance de cause, devant expliquer bien (trop) souvent la nécessité de ces opérations, qui doivent être comprises comme faisant partie intégrante de la rédaction ou de la production de contenu. Eric Rédaction profite de cette saison pour revenir sur le sujet, car avec la fin d’année, l’importance du calendrier éditorial apparaît plus évidente à comprendre.

 

Préparer les fêtes de fin d’année, le retour du calendrier éditorial sur le devant de la scène

Par habitude, nous pouvons affirmer, que les clients nous sollicitent sur cette stratégie de contenu en début d’année (vous savez, les bonnes résolutions « cette année, c’est décidé, je publie régulièrement et de manière programmée ») et au début de l’automne, car les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon.

Quel que soit votre secteur d’activités, cette période festive est aussi une période prépondérante pour votre CA. Vous avez préparé de nombreuses promotions, et les plus tenaces sont même en cours d’élaboration d’un calendrier de l’avent. Vous savez, que dans quelques semaines, vous n’aurez plus le temps de vous consacrer à la production de contenu alors vous devez anticiper. Prévoir un contenu pour les clients prudents, qui aiment prendre les devants et les inciter dès novembre à penser à leurs cadeaux de fin d’année. Mais il vous faut aussi penser aux accroches, que vous publierez sur les réseaux sociaux, lorsque le Black Friday sera arrivé. Et votre cadeau de Noël (les frais de port offert ou un cadeau que vous avez cherché pendant des mois), il vous faut le mettre en avant. Et que dire des vœux que vous allez devoir publier sur votre site et par emailing….Et avant tout cela, peut-être devrez-vous aussi répondre aux attentes de vos prospects pour Halloween, pour la Saint Nicolas, pour le Beaujolais Nouveau ….

Préparer la rédaction de votre contenu pour les fêtes de fin d’année

 

Vous avez passé du temps à définir les périodes pendant lesquelles vous alliez appliquer ces promotions, alors pourquoi en serait-il autrement pour votre contenu. A moins, que vous ne publiez tout le contenu en une seule fois le même jour, ce qui vous assure de le rendre incompréhensible et même contreproductif pour les lecteurs.

A l’approche de décembre, non seulement le calendrier éditorial apparait être comme bénéfique pour votre réussite, mais plus encore vous prenez conscience de l’importance de soigner votre contenu, qui devra être au service de vos actions …Alors prêt à relever le défi ! Et si vous ne savez pas par où commencer, contactez Eric Rédaction pour que nous vous accompagnions dans cette période si cruciale pour votre réussite.

Et vous, le calendrier éditorial pour les fêtes de fin d’année, vous l’avez déjà mis en place ? Pourquoi ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *