La rédaction Web pour vendre

Avez-vous pensé à vos rédactions Web de l’été ?

Question récurrente si il en est, la problématique des vacances et de la rédaction Web revient une fois de plus sur le devant de l’actualité.  Bien évidemment, vous croyez avoir encore le temps, mais je peux vous affirmer, et je parle par expérience, que c’est aujourd’hui que vous pouvez encore vous décider pour votre rythme de publication cet été. Eric Rédaction reste évidemment disponible si vous souhaitez mettre en place une véritable stratégie éditoriale au cours de ces mois chauds.

Pourquoi la rédaction web est-elle importante en été ?

La rédaction SEO pour un référencement efficace
Avant de vous reposer, pensez à vos rédactions Web

Vos clients sont en vacances, vous-mêmes, vous vous prélassez sur la plage, alors peut-être ne jugez-vous pas utile de continuer à écrire vos billets de blogs, à alimenter régulièrement le contenu de votre site …..Et pourtant ?

Ne restez pas pendant deux mois sans travailler votre référencement, car vous devriez alors recommencer de zéro en septembre. Vous avez fait l’effort toute l’année de bien choisir vos mots clés, d’optimiser vos textes, d’être présent sur les réseaux sociaux, et vous êtes prêts à disparaitre des écrans radar pour deux mois entiers.

Nous n’allons pas vous convaincre en quelques lignes mais sachez qu’avec Eric Rédaction, vous allez pouvoir :

  • Proposer du contenu alors que la concurrence est moins forte (vos concurrents aussi sont sur les plages)
  • Proposer un contenu SEO sur un autre ton et ainsi séduire de nouveaux prospects
  • Prouver à vos clients que vous êtes sur le pont (inconsciemment, ils s’en souviendront)
  • Aborder des thématiques, que vous n’évoquez pas en temps normal
  • Préparer vos opérations de rentrée
  • ….

Comment écrire pour le Web pour l’été ?

Bien évidemment, l’activité est moins intense et vous n’avez pas les mêmes choses à « raconter ». mais il vous faut profiter de cette période, en apparence si ennuyeuse (question business bien sur … :)) et pourtant si propice à la fidélisation de vos clients et au recrutement de nouveaux prospects.

Changez vos habitudes. Vous avez l’habitude de promouvoir vos textes pour le Web sur les réseaux sociaux entre 14h00 et 17h00 en semaine, alors changez et communiquez plutôt en fin de journée. Car même Eric Rédaction aura du mal, avec des textes SEO bien écrits, à rivaliser avec les plaisirs de la plage et les délices de la baignade….

Changez d’angle d’attaque. Vous vous préparez pour pouvoir effectuer une rentrée tonitruante. Vous rechargez les batteries pour attaquer septembre en pleine forme. Vous avez raison, mais vos clients font la même chose, alors toutes les idées pratiques ou les conseils sont les bienvenus pour les aider dans ce sens. Nous allons nous creuser la tête ensemble, mais l’important n’est pas alors de « vendre » à tout prix mais bien de vous imposer comme un acteur à retrouver dès la rentrée.

Il y a tant à faire en été, que vous ne devez pas manquer cette opportunité. Et pour que cela soit efficace, il faut commencer à y travailler maintenant. Planifiez vos écrits et donnez un coup de fouet à la prochaine rentrée qui s’annonce….Vous ne savez pas comment faire, alors vite demandez-nous conseils et nous vous proposons en plus un pack « Spécial vacances »…..


Laisser un commentaire