Être en première page de Google, une bonne résolution 2020 à tenir

Vous voulez être en première page de Google, en 2020 comme en 2019. Mais avant d’y parvenir, il faut se poser les bonnes questions et ne pas toujours se concentrer sur les « recettes » qui fonctionnent pour les autres.

Vouloir optimiser son référencement naturel, un objectif partagé par tous

 En ce début d’année, vous en avez marre de lire les bonnes résolutions de tous vos sites préférés ou de parcourir les innombrables vœux qui inondent votre boite mail. Décidément, les pros de la rédaction web ne savent pas se renouveler, vous dîtes-vous. Et pourtant, en termes de production de contenu et plus  précisément de rédaction web, vous conservez en 2020 comme en 2019 votre même objectif : être en première page de Google.

Booster le référencement naturel de son site, voilà bien  une mission  pour le rédacteur web que je suis (n’hésitez pas à me contacter pour envisager votre  stratégie éditoriale pour 2020). Pourtant, je ne m’engagerai jamais sur une promesse du type « être en première page de Google en 1 mois », alors que d’autres  ne se gênent pas pour promettre l’impossible. Je ne vous dis pas que cela est impossible, j’affirme juste que personne ne peut le garantir. Et si vos concurrents rivalisaient d’imagination ? Et si vous connaissiez une pénalité Google suite à une erreur de votre part (volontaire ou pas) ? Et si le champ lexical était bouleversé avec l’arrivée de nouveaux acteurs ? …

Pour être en première page de Google, autant savoir ce qu’attendent les Internautes

Vous souhaitez décortiquer l’algorithme de Google et consorts pour comprendre les règles précises du référencement naturel, alors je vous souhaite bonne chance, d’autant plus que ces algos changent sans cesse. En revanche, gardez en tête que Google reste une entreprise comme les autres dont la finalité reste de satisfaire ses clients, en l’occurrence les Internautes et donc vos prospects.

Même si vous  avez tout fait pour établir une stratégie de netlinking parfaite , que vous vous êtes efforcés de soigner les mots clés et l’univers lexical de votre site, vous pouvez connaitre des déconvenues. En revanche si vous répondez aux attentes des Internautes, Google                saura vous récompenser en termes de visibilité. Et les recherches des Internautes sont fluctuantes et changeantes. Pour preuve, souriez en découvrant les mots clés les plus recherchés en 2013 sur Google. Combien sont encore présents aujourd’hui ? Aucun.

Et vous, votre stratégie pour être en première page de Google en 2020 ?

Inutile de vouloir vous positionner sur les mots clés les plus tendances du moment, ce serait peine perdue, d’autant plus que dans la quasi-totalité des cas, ces requêtes n’ont aucun lien avec votre activité. En revanche, avez-vous pris le temps d’analyser votre propre contenu ? Quels sont les articles de blog les plus lus sur votre site ? Quelles accroches Facebook de 2019 ont-elles le plus performé ? Quelles sont les pages au taux de transformation ridicule de votre site ? ….

Avant de vouloir changer de stratégie, commencez d’abord par analyser vos atouts et vos faiblesses. C’est la meilleure manière de progresser. Certes, cela ne vous conduira pas à être en première page de Google, mais cela contribuera à  optimiser votre stratégie en termes de référencement naturel.

Et vous, que ressort-il de l’analyse de votre production de contenu en 2019 ? Avez-vous pris le temps    d’analyser votre stratégie ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Se préparer au SEO en 2020 une rédaction du Web pour faire le point

mar Fév 25 , 2020
Vous voulez être en première page de Google, en 2020 comme en 2019. Mais avant d’y parvenir, il faut se poser les bonnes questions et ne pas toujours se concentrer sur les « recettes » qui fonctionnent pour les autres. Vouloir optimiser son référencement naturel, un objectif partagé par tous  En ce […]
Les mots clés pour répondre aux attentes des Internautes