La Rédaction Web n’est pas la seule activité d’un rédacteur web ….

Pas de propos sur la rédaction Web ou sur les règles d’écriture aujourd’hui. Mais un arrêt sur la frénésie, permise par la Toile. La rédaction web, nous l’avons déjà souligné à de nombreuses reprises, ne doit pas tomber dans la copie ou le plagiat. Vous connaissez les dangers et les risques du Duplicate Content, alors lorsque vous trouvez une bonne information, que vous souhaitez réutiliser, n’essayez pas de paraphraser l’article d’origine, mais citez-le. Avouez que les sites extérieurs sont aussi des sources d’inspiration, que vous reconnaissez, fait partie des forces du rédacteur web. Alors rendons à César….et citons l’agence de communication, MJ Média qui a eu la bonne idée de se poser la question « Que se passe-t-il chaque minute sur Internet ? »

une minute d'Internet en 2016 MJ MEDIA (1)


2 Comments

  • Contenu web

    juin 20, 2016

    Bonjour, je suis rédacteur web et je mentionne très souvent dans mes textes les sources qui m’ont inspiré : ça peut être un site (doctissimo.fr ou vosdroits.service-public.fr notamment) ou bien des personnes (Louis XIV, Natacha Polony et bien d’autres). En tout cas, merci beaucoup pour ce billet.

    Reply
  • référencement tunisie

    octobre 26, 2016

    Le saviez vous? vous avez 30 secondes pour convaincre les visiteurs de rester sur votre site et de lire la suite ou le quitter, tout se joue dans le premier paragraphe, il faut mettre vos mots clé, e résumé de votre article etc… aussi une autre chose très importante, le contenue avec plus de 2000 mots a plus de chance de monter dans le SERP 😉

    Reply

Laisser un commentaire