Le S.A.V. pour la rédaction Web, un véritable service

Si le S.A.V. fait partie du quotidien de tous les e-commerçants, on ne l’évoque que trop rarement pour la rédaction Web. Et pourtant en la matière aussi, un service après-vente est nécessaire, si on souhaite s’inscrire dans la durée et la qualité. De quoi s’agit-il exactement ?

La rédaction Web, une manière de présenter les choses

Ecrire pour le Web reste, je l’ai déjà proclamé à de nombreuses reprises, une manière de présenter des faits. Qu’elle soit commerciale, technique, humoristique, la rédaction pour un site Internet se doit d’être fiable et sure. Aussi la documentation nécessaire et la vérification de chaque élément annoncé doivent être vérifiés et sont de la responsabilité du rédacteur Web, à charge toutefois au Webmaster d’en vérifier la mise en œuvre. Mais cette véracité des propos ne fait pas à proprement parler du S.A.V. de la rédaction mais s’y inscrit comme préambule.

Un bon texte web est un texte aux informations correctes et vérifiées

Le S.A.V. de la rédaction Web
La rédaction Web aussi a besoin d’un S.A.V.

Les corrections éventuelles, un S.A.V. nécessaire à une bonne rédaction Web

Suite à la publication d’un article, certains lecteurs peuvent apporter un démenti à certaines informations, voire des remarques ?….Il est alors important d’en tenir compte et de vérifier leur véracité. En se basant sur les descriptions du fournisseur, un rédacteur web va pouvoir être amené, par exemple, à prêter à un produit des qualités qu’il ne possède pas. Un lecteur avisé en fera la remarque. Non seulement, il faudra alors répondre à cet internaute mais aussi corriger le texte en question.

De la même manière, une vérité n’est pas immuable. Vous avez rédigé la présentation des forces de votre site en faisant de la gratuité des frais de livraison comme une force. Si dans 3 mois, votre politique commerciale change, il faudra aussi veiller à ce que vos rédactions web soient modifiées en conséquence. D’où l’avantage de faire appel à un rédacteur web, qui sait ce qu’il a écrit et qui se charge aussi de ce suivi (cela fait partie de son rôle). Éric Rédaction répond à cette attente, alors n’hésitez pas à vous délaisser de ces contraintes en nous confiant la gestion de vos textes.

La mise à jour, la rédaction web en phase avec son temps

Enfin si le rédacteur Web doit faire preuve de curiosité et d’organisation pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit aussi pouvoir retranscrire ces qualités dans son travail quotidien. Les connaissances ne cessent d’évoluer, la société renouvelle quotidiennement sa mue, le monde poursuit sa révolution, …. Bref il serait illusoire de croire qu’une bonne rédaction Web est une rédaction figée dans le temps.

Il faut s’appuyer sur ces nouvelles connaissances, sur ces nouveaux angles d’approche, pour corriger et retravailler son texte. Non seulement, cela permettra d’être toujours à la pointe de l’information (et donc de donner une image qualitative de votre blog ou de votre site à vos lecteurs) mais cela permet également de mieux travailler le référencement en proposant régulièrement de nouvelles approches à Google et Cie.

C’est grâce aussi à ce S.A.V., que la rédaction Web peut vous être encore plus profitable. Convaincus, adressez-vous à Éric Rédaction pour la rédaction et le suivi de vos contenus. Dubitatifs, interrogez-nous et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

A titre informatif, prenez-vous le temps, lorsque vous lisez un blog, de relever la date de sa mise en ligne et les dates (éventuelles) des modifications qui y ont été apportées ?

ericredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment la rédaction Web favorise le netlinking ?

ven Jan 30 , 2015
Si le S.A.V. fait partie du quotidien de tous les e-commerçants, on ne l’évoque que trop rarement pour la rédaction Web. Et pourtant en la matière aussi, un service après-vente est nécessaire, si on souhaite s’inscrire dans la durée et la qualité. De quoi s’agit-il exactement ? La rédaction Web, une […]