Marketing d’influence, une voie à suivre pour un contenu plus attrayant ?

Si le Content Marketing ne cesse d’évoluer depuis des années (et on comprend, que ce marketing de contenu s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs), force est de constater que le rédacteur Web doit en permanence se former à ces nouvelles exigences. Pourtant, depuis plusieurs mois, un phénomène gagne de l’ampleur, même si il existe depuis bien longtemps : le marketing d’influences.

Blogueurs, Youtubeurs, Instagrammeuses, … les nouvelles égéries du grand public sont sur les réseaux sociaux, et les marques ont très rapidement compris l’intérêt, qu’elles pouvaient avoir à séduire ces leaders d’opinion.  Les réseaux sociaux, et on connait déjà l’importance du Community Management sur l’optimisation du référencement, ont renforcé le pouvoir de ces influenceurs, dont certains ont abusé de leur pouvoir.

Le marketing d’influence implique aussi, pour le rédacteur ou rédactrice Web, d’intégrer cette nouvelle dimension dans ses créations. Le message n’est plus uniquement basé sur la marque, mais doit aussi satisfaire aux exigences (et nous pouvons vous dire, que parfois elles sont innombrables) de ces influenceurs, dont le seul capital est l’image et la notoriété. Nous reviendrons sur ce sujet, dans un prochain billet (au passage, vous noterez, que comme nous vous l’avions déjà expliqué, le calendrier éditorial doit pouvoir intégrer ces nouveaux sujets qui apparaissent au fil du temps, alors tenez-en compte lors de l’élaboration de votre ligne éditoriale) mais aujourd’hui, nous tenions à vous inviter à regarder un petit film, financé par Adobe et se « moquant » de ce marketing d’influence….Nous ne vous en disons pas plus, mais vous invitons à partager le quotidien de Lucille donc.

 

Et vous le marketing d’influence, vous comprenez son importance ? Comment faites-vous pour en profiter ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le message avant tout, une obsession pour le rédacteur web

ven Mai 17 , 2019
Si le Content Marketing ne cesse d’évoluer depuis des années (et on comprend, que ce marketing de contenu s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs), force est de constater que le rédacteur Web doit en permanence se former à ces nouvelles exigences. Pourtant, depuis plusieurs mois, un phénomène gagne de l’ampleur, […]