Ne cherchez plus, on a trouvé votre rédacteur web idéal !

 

Produire du contenu, voilà une mission exigeante au quotidien. Et pourtant, vos lecteurs et vos clients produisent déjà pour vous, et peuvent vous aider à conforter votre stratégie de contenu. Alors pourquoi vous en priver ?

Et si le rédacteur web idéal était … votre client

 

Non, ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à vous dissuader de faire appel à un rédacteur web indépendant pour votre stratégie de contenu, bien au contraire. Je vous invite à me contacter pour que nous définissions ensemble cette stratégie, mais aussi pour que nous puissions élaborer un calendrier éditorial fiable et efficace. En revanche, lors de son travail de préparation, le rédacteur web indépendant va chercher à identifier vos points forts, cerner vos atouts et vos faiblesses, afin de pouvoir orchestrer une rédaction web attrayante.

Mais vous avez déjà fait beaucoup d’efforts, le plus souvent sans même penser à celle ou celui qui sera chargé(e) d’écrire vos textes SEO, pour lister ces forces et ces faiblesses, que vous avez déjà déclinées sous tous les tons et sous toutes les formes dans votre stratégie marketing. Vos prospects et vos clients connaissent donc parfaitement ce qui fait votre différence (en d’autres termes, ils sont plus informés que le rédacteur web indépendant sur l’identité de votre image de marque. Le professionnel de l’écriture web va essayer de comprendre si il faut privilégier l’écriture SEO pure, les réseaux sociaux ou encore le Branding…Mais vous clients ne sont-ils pas déjà informés ?)

Du contenu produit sans même le savoir, et détruit sans même être utilisé

 

Et vos clients produisent déjà du contenu pour vous. Lorsque vous écrivez un article pour votre blog inbound marketing ou que vous optimisez vos fiches produit, vous appelez souvent les lecteurs à commenter, à partager, à donner leur avis …. De même, les clients, lorsqu’ils reçoivent leur commande, sont nombreux à vous contacter pour vous faire part de leur satisfaction ou au contraire de leur mécontentement. Et que faites-vous de ce contenu, produit par vos propres clients, à une époque où on ne jure que par l’expérience client ou utilisateur ? Le plus souvent, ce contenu est ignoré, voire pire détruit.

Pourtant dans tous les cas, c’est un précieux support, que vous devriez utiliser :

  • C’est un contenu pas cher, puisque contrairement à votre rédacteur web indépendant, vos clients ne sont pas payés … 😊
  • C’est un contenu qui intéresse vos clients puisque ce sont eux qui en sont à l’origine. Souvenez-vous du temps que vous passez à définir vos mots clés, identifier les problématiques de vos cibles, … Ici, c’est en temps réel et de manière spontanée
  • C’est la garantie de diversifier votre type de contenu en abordant des sujets, que vous n’aviez pas envisagé jusque-là.

 

Quand votre stratégie de contenu se diversifie grâce à vos clients

 

Je ne peux pas évoquer tous les sujets d’activité pour illustrer mon propos. Prenons par exemple le rédacteur web indépendant, que je suis. Si un client témoigne de sa satisfaction après une mission de ma part, ce sera l’occasion de souligner les bénéfices et les avantages, que peuvent procurer l’intervention d’un rédacteur SEO. En revanche, si un client ou un prospect se plaint de quelques coquilles trouvées dans les textes livrés, je pourrai alors expliquer les différentes missions d’un rédacteur web, en mettant en avant la formule Premium, permettant de passer tous les textes dans les mains d’un correcteur / relecteur expérimenté afin d’éviter toutes ces coquilles. Une autre manière d’aborder les prestations d’Éric Rédaction.

De la même manière, et je parle d’une situation réelle, lorsqu’un client m’interpelle sur la page Facebook d’Éric Rédaction pour savoir si il vaut mieux rédiger à la première personne du singulier ou du pluriel, c’est une manière pour élargir mes sujets de rédaction, tout en répondant à des demandes bien présentes au quotidien.

Alors, voilà pourquoi vos clients et vos lecteurs peuvent être les meilleurs spécialistes pour produire votre contenu, même s’il vous faut ensuite traiter ces différentes sources, et c’est ici, que je peux vous apporter une véritable valeur ajoutée.

Et vous, comment traitez-vous le contenu produit par vos clients et vos lecteurs ? En avez-vous déjà pris conscience ?

eric-redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La transformation digitale à portée de clics avec France Num

ven Sep 27 , 2019
  Produire du contenu, voilà une mission exigeante au quotidien. Et pourtant, vos lecteurs et vos clients produisent déjà pour vous, et peuvent vous aider à conforter votre stratégie de contenu. Alors pourquoi vous en priver ? Et si le rédacteur web idéal était … votre client   Non, ne vous […]
La transformation digitale avec France Num