Ecrivain public et rédacteur web

Comment un rédacteur web devient écrivain public ?

 

La rédaction web n’est qu’une infime partie de l’écriture, cette passion qui anime Eric Rédaction depuis des années. Ecrivain public, une belle mission qui permet d’aider celles et ceux, qui peuvent en avoir besoin. Une mission au service des autres …

Comment écrire une lettre administrative ou une lettre d’amour ?

apprendre comment écrire une lettre

Votre rédacteur web, Eric Rédaction (si vous n’avez pas encore confié vos missions de rédaction Web, vous pouvez toujours le faire en nous contactant … :)) est aussi, comme nous vous l’avons déjà expliqué, écrivain public. L’écriture ne se cantonne pas en effet au respect des règles SEO ou des techniques marketing. L’écriture s’impose aussi comme le moyen pour tous de déclarer sa flamme ou de contester une décision, de répondre à une demande d’une administration ou d’une autre ou d’engager une procédure….

Mais certains ne peuvent pas, faute de temps, de formation et/ou d’envies, écrire ces courriers. Eric Rédaction peut alors vous proposer son aide et son expertise en la matière.

Ecrivain public, le plaisir de l’écriture à l’état pur

 

L’écriture n’est-elle pas la base pour définir l’histoire avec un grand H mais aussi avec un petit. Certes, Eric Rédaction a abandonné le papyrus et le calame mais nous éprouvons toujours le même plaisir à prendre la plume pour défendre la veuve et l’orphelin. Quel rapport entre la rédaction web, qui, dans la majorité des cas, doit accompagner vers la réussite économique et l’écrivain public, dont la mission est d’être au service des autres sans considération économique ? Le plaisir de l’écriture et la satisfaction de venir en aide à chacun et chacune.

Eric Rédaction répond donc à toutes ces demandes. Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas écrire, alors confiez cette tâche à un écrivain public.

Ecrire pour les autres, un travail ou une mission ?

L'écriture au service de la solidarité

Certains se demandent immédiatement, comment un écrivain public peut gagner sa vie ? Comment venir en aide aux autres peut constituer un travail rémunérateur ? Ce n’est pas sous cet angle, qu’Eric Rédaction aborde le problème. Nous ne sommes pas idéalistes et nous ne pouvons pas consacrer la totalité de notre temps à des aides, souvent gracieuses, apportées ici ou là. A l’inverse, si l’écrivain public peut venir en aide aux plus faibles et aux plus démunis, il peut aussi en aider d’autres à s’enflammer pour leur promis(e) ou à concrétiser une passion dévorante par la rédaction d’un ouvrage ou d’un autre.

Ecrivain public, c’est avant tout le plaisir de l’écriture mais aussi la passion des rencontres et des échanges.

Vous avez besoin d’un écrivain public alors contactez-nous

Nous reviendrons sur ce sujet, qui nous tient particulièrement à cœur. En attendant, n’hésitez pas à nous faire connaitre vos propres actions en matière de solidarité, d’échange et d’humanisme. Car la rédaction web d’une part et la réussite économique d’autre part ne constituent pas l’alpha et l’oméga d’une philosophie de vie.


Laisser un commentaire