Rédacteur web et Halloween

Rédacteur web et Halloween, entre histoire d’amour et récit effrayant !

Chaque année, Halloween reste une période particulière, au cours de laquelle on aime à se faire peur. Le rédacteur Web aussi doit anticiper ce moment si particulier, qui rythme le calendrier de tous les e-commerces.

Le calendrier commercial, le second agenda d’un rédacteur web !

Vous avez oublié de préparer un contenu spécifique à cette période de l’année, qu’est Halloween. Rien de très grave me direz-vous sauf que cela dénote un manque d’organisation ? Car à votre stratégie éditoriale et à votre calendrier de publication doit également s’ajouter un calendrier commercial avec les grands événements de l’année. Ne cherchez pas ces derniers sont incontournables, et quel que soit votre domaine d’activités, vous ne pouvez pas les ignorer. Au contraire, ce sera l’occasion de traiter de votre sujet de prédilection sous un angle nouveau. Si vous avez oublié de préparer en avance ce moment des peurs et des citrouilles, peut-être est-il temps pour vous de faire appel à un rédacteur Web ? Ne manquez plus aucun événement avec Éric Rédaction

La rédaction web, un atout dans votre approche des évènements !

Rédacteur web et Halloween
Faire peut sans être effrayant ! La mission du rédacteur Web

En cette période d’Halloween, Éric Rédaction (pour donner plus de force à nos propos) vous propose donc de nous arrêter un instant sur la peur, que peut engendrer la rédaction Web. Mais non, nous ne parlons pas des webmasters et des e-commerçants, lorsqu’ils découvrent les tarifs du rédacteur web…. 🙂

Ne s’agit-il pas d’une peur panique, lorsqu’un imprimeur se propose de réaliser vos communications promotionnelles « pour pas cher et sans renié la qualité » ? (Pas de nom, mais cherchez bien et vous trouverez par vous-mêmes). Vous craignez désormais que l’orthographe approximative de l’imprimeur souligne la syntaxe défaillante de ce dernier. Une catastrophe pour votre prochaine publicité ? C’est déjà oublié, puisque vous êtes sur le site concurrent.

La peur, un sentiment avec lequel la rédaction web peut jouer !

Le rédacteur web ne joue-t-il pas encore avec la peur des consommateurs, lorsqu’il décrit une solution miracle à telle ou telle problématique. « Une erreur de clic et tous vos fichiers seront supprimés. » En une phrase, vous plongez le lecteur dans sa pire crainte. Le rédacteur web peut développer mais en règle générale la peur est rapide à s’installer.

Ce n’est qu’une fois instaurée, que le rédacteur web pourra dérouler les arguments du produit ou du service qu’il doit décrire : « Protégez tous vos documents… »

Sentiment fort, la peur doit donc être un atout pour le rédacteur web, qui doit pouvoir s’en jouer sans pourtant aller trop loin.  En écrivant « Sagesse populaire et connaissances médicales le confirment : seule une alimentation saine et une activité physique suffisante permettent de perdre du poids durablement ».  Il va être difficile pour le rédacteur web, aussi talentueux soit-il, d’expliquer ensuite qu’un complément alimentaire, un régime original, un extrait d’une plante inconnue, …, parviennent à contredire cette vérité initiale. A trop vouloir faire peur, l’effet peut être inverse à celui recherché….

 

Et vous, qu’avez-vous imaginé pour Halloween ? Selon vous, combien d’événements de ce genre sont incontournables au cours d’une année ?

 

One thought on “Rédacteur web et Halloween, entre histoire d’amour et récit effrayant !

  1. Il y en a une bonne palanquée, des évènements à ne pas rater en e-commerce ! Disons surtout que les gros classiques restent la rentrée, noël et la Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *