Quel prix pour la rédaction Web

Comment le rédacteur web peut-il vivre de sa plume ?

 

Les rédacteurs web qui se lancent se posent la même question que les clients en quête d’un rédacteur expérimenté : Combien coûte la rédaction Web ? Une question facile qui n’appelle qu’une réponse complexe …En voici la première partie ! 

Le prix de la rédaction web, un salaire à la hauteur des enjeux ?

 

Le sujet du prix de la rédaction web est bien souvent passé sous silence, et pourtant il reste, si vous êtes webmaster ou e-commerçant, au cœur de vos préoccupations. Combien va vous coûter un, deux, trois ou 1000 articles de blog ? Quel sera le ROI de la facture de votre rédacteur web au vu des fiches produit rédigées ?

N’attendez pas ici, qu’Eric Rédaction vous dévoile le prix d’une rédaction web, et de manière générale méfiez-vous des promesses trop alléchantes du genre « un article de blog à 4 € », une « fiche produit à 10 € », …..Rat de bibliothèque, et curieux insatiable, le rédacteur web ne vit pas d’amour et d’eau fraiche, et inutile de vouloir le rémunérer en monnaie de singe …il est trop malin pour tomber dans le panneau.

Le salaire de la peur, une rémunération de la solitude du rédacteur web

La rédaction web a un coût
Ecrire partout et tout le temps a un coût !

Vous avez décidé d’externaliser la rédaction d’un contenu ou d’un autre. Pensez immédiatement que le rédacteur web, que vous avez sélectionné, va devoir se plonger dans votre univers et dans la découverte de votre entreprise et de ses spécificités. Car même si vous avez la chance de trouver un rédacteur web spécialisé dans le même domaine que vous, il lui faudra apprendre à vous connaître. N’oubliez pas qu’outre le contenu optimisé SEO, votre rédacteur web va devoir communiquer une image de marque, une philosophie d’entreprise,  ….D’après vous, cela se fait-il en deux secondes ? Si vous répondez oui à cette question, contactez-nous vite, nous sommes prêts à vous payer très cher pour obtenir votre secret…. 🙂

Il s’agit bien du salaire de la peur. La peur pour le rédacteur web de se tromper de cible, de ne pas comprendre votre état d’esprit et donc au final de décevoir son client. Mais il s’agit aussi de la peur du client que vous êtes : ai-je fait le bon choix ? Ce rédacteur est-il compétent ? Va-t-il m’apporter quelque chose ? ….

Le parcours du combattant, le quotidien d’un rédacteur web

 

A ce stade, si vous avez bien suivi, le rédacteur web n’a pas encore commencé à travailler sur le contenu mais il s’est juste approprié les bases de votre domaine d’activité mais aussi les fondements de votre entreprise. En fonction de son expérience, de sa formation et de ses compétences, ce temps de préparation sera plus ou moins long.  C’est un temps de travail non productif certes mais un temps de travail quand même. Dit en d’autres termes, si vous décidez d’embaucher en CDI un rédacteur web, son temps de travail sera amputé de ce travail préparatoire. Et même s’il est indépendant, votre rédacteur web n’est pas ignare ou un doux rêveur. Il ne travaille pas pour rien. Il va donc pouvoir commencer à travailler sur le contenu, et avant même le début de cela, vous lui êtes déjà redevables……

Pour ne pas démoraliser nos futurs clients (pour devenir client d’Eric Rédaction, tout commence par l’envoi d’un petit message), nous listerons dans un prochain article les autres étapes du travail du rédacteur web.

En attendant, dites-nous si vous vous êtes déjà posés la question du juste prix de la rédaction web ? L’avez-vous trouvé ? Combien ?  


Laisser un commentaire