Rédaction web

Pourquoi la rédaction web doit multiplier ses objectifs ?

 

Vous faites la différence entre popularité et transformation. Vous savez que s’il est bien d’attirer des visiteurs sur votre site, il est encore mieux d’optimiser votre taux de transformation …. Et pourtant on demande à la rédaction web d’apporter des réponses à toutes ces attentes.

 

La rédaction web, séduire Google pour atteindre vos prospects

 

Vous avez déjà tous lu les techniques et les ressorts du SEO notamment en ce qui concerne la rédaction web. On vous a parlé des mots clés à bien rechercher, puis des titres à bien placer en essayant d’y insérer le terme principal.  Sur le web, la rédaction représente un des moyens pour développer votre business et elle doit alors reposer sur ces techniques dites SEO.

Mais vous avez également lu qu’il ne faut pas écrire que pour Google, et que la rédaction web ne consiste pas simplement en une multiplication des mots clés. Il faut certes séduire les moteurs de recherche mais aussi intéresser vos prospects. Ne vous trompez pas, vous n’avez pas à les séduire mais à les intéresser et à les convaincre ? En effet, si vous avez confié ces tâches à votre rédacteur Web préféré (Voilà l’occasion de placer mes coordonnées pour recevoir les nombreuses commandes que vous n’allez pas manquer de passer), votre rédaction web a séduit les moteurs de recherche et comme vous êtes bien positionnés, vos prospects arrivent sur votre site.  Inutile désormais de multiplier les répétitions de mots clés, car votre lecteur cherche une réponse, un renseignement, un produit, une info, …. Attention, dans quelques secondes s’il n’a pas trouvé ce qu’il souhaite, il partira voir ailleurs.

L’écriture SEO, une rédaction insuffisante pour convaincre

Ecriture Web

C’est en cela, que la rédaction web doit être diverse. Il s’agit désormais pour le rédacteur Web de capter l’intérêt du lecteur. Avec cet article, nous travaillons la thématique de la rédaction web, et donc les occurrences et le mot clé sont bien positionnés. Google a bien fait son travail et vous êtes donc en train de lire cette page. Vous ne vous contenterez pas de généralités car vous recherchez quelque chose de précis. Peut-être souhaitez-vous trouver un prestataire à qui confier votre rédaction Web ? Mais peut-être voulez-vous juste savoir si vous pouvez espérer décrocher un emploi dans ce domaine de l’écriture SEO ? Ou vous souhaitez entamer une discussion avec un rédacteur Web avant de créer votre société ? …. Dans tous les cas, si je ne réponds pas à votre attente, toute l’écriture SEO, pensée en amont, aura été faite en pure perte.  A quoi bon attirer des lecteurs, si ils ne commandent pas ?

C’est ce dualisme de la rédaction web, qui est passionnant. Séduire et convaincre, attirer et fidéliser, les attentes sont énormes et pour atteindre chacun des objectifs, le rédacteur Web se doit d’être écrivain certes mais aussi technicien, commercial, porte-parole,  …..C’est un des nombreux pièges de la rédaction Web : poursuivre un objectif en oubliant toutes les facettes de cette écriture.

Eric Rédaction vous en reparlera très prochainement, mais en attendant dites-nous comment vous concevez votre approche de la rédaction web ? Par rapport à Google ? à vos prospects ? aux deux ?

 

 

 


2 Comments

  • Emmanuel

    avril 25, 2017

    Une personne de ma famille utilise mon expérience pour son fond de commerce sur le web.que puis-je faire?

    Reply
    • eric-redaction

      avril 25, 2017

      Bonjour,

      Pouvez-vous nous en dire plus ? On ne comprend pas votre message ?

      Reply

Laisser un commentaire