Comment bien écrire pour le Web ?

La rédaction web sous toutes ses formes

 

Le sujet de la rédaction web et plus généralement de l’écriture représente une thématique sans fin, tant les problématiques liées sont nombreuses et variées. Eric Rédaction vous invite à nous retrouver deux fois par semaine, afin de parcourir ensemble cet univers.  

Un rédacteur Web, un professionnel de l’écriture sous toutes ses formes

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Ce proverbe nous fait tous sourire, car en général, on comprend aisément ce que Montaigne (1533-1592) voulait dire dans ses Essais. Le spécialiste des dernières tendances de la mode serait ainsi celui, qui se tient le plus éloigné de celles-ci quand il s’agit de choisir ses tenues. Et le rédacteur web serait le moins inspiré pour tenir son blog et/ou son site, alors qu’il excelle lorsqu’il s’agit de le faire pour ses clients.

Avouez, vous vous êtes reconnus également dans ce proverbe empreint de sagesse populaire. En tout cas, nous ne pouvons pas nier que nous nous identifions parfaitement à cette sentence, que nous avons donc décidé de faire mentir.

La rédaction web comme l’écriture gagnent en efficacité avec la régularité

 

Pour quelles raisons, le rédacteur web ne pourrait-il pas consacrer une partie de son temps, aussi infime soit-elle, à rédiger des articles pour son propre site, alors qu’il passe des heures à se consacrer à la rédaction SEO pour ses clients ? Ne fuyez pas, nous n’allons pas vous lister l’exhaustivité de ces raisons, car ces dernières existent bel et bien même si chacune peut être contestée. Le manque de temps, le manque d’inspiration, la méconnaissance de l’importance de la régularité dans la rédaction, la confusion entre les choses importantes et celles urgentes, …

Nous vous proposions, il y a quelques mois, de nous retrouver deux fois par semaine, et Eric Rédaction vous annonce le retour de ces billets hebdomadaires sur tous les sujets liés à l’écriture au sens large (autant dire que l’inspiration bénéficie d’un champ d’investigation sans limites).

Pourquoi la rédaction web s’impose comme un outil indispensable ?

 

C’est cette régularité, qui pousse le rédacteur web à balayer l’ensemble des sujets liés à son activité mais aussi à s’approprier les innovations et/ou les dernières tendances en matière d’écriture SEO. C’est aussi par la rédaction web, que le rédacteur reste en lien avec ses clients mais aussi ses prospects (c’est ici l’occasion rêvée de vous inviter à nous contacter pour nous confier vos missions).

Retrouvez donc chaque mardi et chaque vendredi les articles d’Eric Rédaction et n’hésitez pas à nous soumettre avis, commentaires ou questions en réagissant à cet article et en le partageant.


Laisser un commentaire