TEXTBROKER, un incontournable dans le choix des plateformes

TEXTBROKER

Site Internet : http://www.textbroker.fr/

Adresse :                            SARIO MARKETING GMBH

Binger Street

55116 MAYENCE

Allemagne

Gagner quelques euros en écrivant ?
Une plateforme de rédaction

Plateforme traditionnelle de rédaction, Textbroker reste l’un des acteurs clés de ce domaine d’activités. Aussi, le nombre de textes soumis à la rédaction est, en règle générale, nombreux et diversifié. Chaque texte fait l’objet d’une notation du client mais aussi de Textbroker, définissant ainsi le niveau de chacun des auteurs de la plateforme (de 2 à 5 étoiles). La possibilité d’intégrer des équipes et de recevoir des Direct Orders reste un avantage à ne pas négliger. Certes, les textes sont alors « thématisés » mais cela peut permettre de se constituer une base de clients avec lesquels l’auteur travaille de manière régulière.  On pourra regretter néanmoins l’impossibilité de traiter plus d’une commande à la fois, ce qui reste bien handicapant lorsque 3 textes par exemple concernent le même sujet. Le temps de faire votre recherche et de rédiger le texte, les deux autres auront été réservés par un autre auteur.

Rémunération : La rémunération reste plus faible sur Textbroker que sur la majorité des autres plateformes.  Dommage, même  si pour les direct Orders, il est alors possible d’atteindre des niveaux de rémunération plus en phase avec ce qui se pratique.

Paiement : Le paiement sur Textbroker se fait par Paypal ou sur votre compte bancaire. Le paiement peut être demandé dès lors que le solde est supérieur à 10 euros, et toute demande de paiement faite avant le jeudi soir minuit déclenche la facturation dès le vendredi.

Mon avis : Avec de nombreuses propositions de textes à rédiger, Textbroker s’impose comme incontournable pour qui veut se lancer dans l’aventure de la rédaction web. Alors à vos claviers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *