Rédaction Web gratuite

Une rédaction web gratuite ? Il suffit de demander….

Avec un tel titre proposant des textes web gratuits, Eric Rédaction devrait attirer plus de lecteurs qu’à l’accoutumée. Nous nous préparons aussi à répondre à tous les mails de celles et ceux, qui ne lisent que le titre d’un article sans prendre connaissance de ce que l’auteur a à dire (pensez-y aussi lorsque vous écrivez, un titre trop racoleur peut être source de conflits et de problèmes).

Les rédacteurs Web  vivent d’amour et d’eau fraiche

Nous préférons prendre cela sous le thème de l’humour. Depuis plusieurs années, Eric Rédaction a noué de nombreux partenariats, signé de nombreux contrats, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités.

Le rédacteur Web doit argumenter, expliquer ses services, sa valeur ajoutée, ses spécificités, sa manière de travailler. Et lorsqu’arrive le moment de parler argent, le rédacteur web doit être négociateur et commercial. Mais ce qui est vrai pour l’écrivain du web l’est aussi pour toutes (ou presque) les autres professions. Il est normal, que le client souhaite obtenir le meilleur rapport qualité – prix possible, comme il est normal que le rédacteur Web exige une juste rémunération.

Eric Rédaction pourra ainsi accorder une remise, effectuer quelques tâches supplémentaires sans facturation, …..N’hésitez pas à venir négocier avec nous 🙂

Rédaction Web gratuite
Une rédaction gratuite ….lequel de ces colis ?

Ecrire gratuitement, la passion des gentils rédacteurs Web

Aussi, lorsque le client demande en préambule à ce que je rédige un texte gratuit, je saute sur l’occasion pour lui dire « Bien sûr avec plaisir ». Avant même de gagner ma vie, je vais passer des heures à travailler sur les mots clés, le champ sémantique, l’univers du client et/ou du produit puis je rédige un article sans l’espoir d’en tirer un centime. Puisque c’est un nouveau client potentiel, je redouble d’attention, de vigilance et multiplie le temps consacré à chaque article.

Car bien évidemment, gratuit ou payant, le texte doit être parfait, bien écrit avec une grammaire irréprochable, une ponctuation à faire pâlir les adeptes de la dictée de Pivot et le tout optimisé SEO. Mais je suis comme ces clients, et lorsque je me fais un plaisir de m’offrir une table étoilée, je demande toujours à ce que l’entrée me soit servie gracieusement avant que je prenne une décision (Pour une raison que j’ignore, aucun plat ne m’a encore été servi).

Voilà donc ma position sur ce sujet, et je conseille à tous les rédacteurs Web d’offrir leurs services gratuitement et de rédiger des textes de très haute tenue sans rien réclamer. J’attends donc toutes vos propositions et vos demandes avec impatience….

Alors quand travaillez-vous pour rien dans votre profession actuelle ? Et hier, avez-vous le souvenir d’avoir déployé tous vos talents sans aucune rémunération ?

One thought on “Une rédaction web gratuite ? Il suffit de demander….

  1. Bonjour Eric,
    Je partage entièrement votre propos. Je me suis laissée abuser plusieurs fois avec cette méthode qui tend malheureusement à se généraliser.
    C’est un vrai business pour pas mal d’agences ou de d’entreprises peu scrupuleuses qui ainsi, s’offrent les services de rédacteurs chevronnés gratuitement car il est en plus certain que cette demande est faite à plusieurs rédacteurs en même temps, ce qui permet de rédiger tout type de document à bon compte.
    Ma dernière expérience en la matière remonte à quelques mois; Il s’agissait d’une agence Web qui m’a proposé de réaliser, au titre d’essai,3 fiches produits dans des formats différents…
    Le retour de l’agence a été le suivant : « vous avez bien compris la demande, c’est très bien rédigé… Un peu trop bien, même… »
    Merci… Vous prendrez bien un café en plus… L’addition est pour moi !

    PS) Après plus de 20 ans de rédaction en freelance, mon constat est très amer et force est de constater que les conditions tarifaires ne correspondent absolument plus à la réalité.
    La mienne en tout cas est que ce métier ne me permet plus d’en vivre correctement.
    Une reconversation est en cours.

    1. Bonjour Evelyne,

      Cette spirale infernale est malheureusement la règle dans tous les secteurs d’activité
      Bon courage dans votre reconversion en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *