Besoin d’un communiqué de presse, vite Eric Redaction

On a déjà évoqué   l’utilité et l’efficacité d’un communiqué de presse  et je reviens sur le sujet non pas pour vous réaffirmer qu’un rédacteur Web peut vous être utile dans cette démarche, d’autant plus si ce rédacteur s’appelle Eric Rédaction (Il faut bien promouvoir mes prestations à un moment ou à un autre).

Vous avez besoin de notoriété et de reconnaissance, alors je vous accompagne et vous garantis des liens de qualité.

Qu’est-ce qu’une prestation de rédaction de communiqué de presse ?

Bien évidemment, il faut avant tout définir votre stratégie et le choix des mots clés ne sera, par exemple, pas le même, si vous cherchez à vous positionner sur un marché de niche ou si vous cherchez à pousser votre marque ou votre site.

                La recherche et la rédaction SEO

Un travail d’image et de perception client sera donc à mener. A ce stade, je peux alors commencer à travailler, effectuer les recherches, visiter votre site, le découvrir, l’explorer, ce qui au passage me permet de relever des coquilles (passées à la trappe).

Le travail d’un rédacteur web consiste aussi à signaler les erreurs commises par ses prédécesseurs, sans forcément parler de rémunération (Si je trouve une faute grossière sur votre site, je ne vais pas vous facturer une prestation de correction, c’est aussi cela la relation de confiance et de proximité qui doit s’instaurer entre nous).

Il résulte de ce travail la rédaction d’un texte informatif, agréable à lire et optimisé SEO, en fonction des critères prédéfinis ci-dessus.

                Le choix du site le plus approprié

Il faut désormais poster votre texte, et ce n’est pas la tâche la plus aisée. Bien évidemment, vous pouvez multiplier les communiqués de presse en privilégiant les sites, publiant rapidement et sans contrôle, les textes.

Ou vous pouvez prendre le temps de la réflexion et choisir le site le plus en rapport avec votre thématique, celui le plus en phase avec vos attentes. Un communiqué de presse sur le lancement d’une huile d’olive bio n’aura de sens que si il est lu par des lecteurs concernés et que le backlink ainsi créé est solide et pertinent. On peut poster ce même CP sur un site publiant votre texte dans l’heure entre un texte sur les antivirus pour Apple et un autre sur les dangers du soda sur la stérilité masculine. Vous aurez bien un lien pointant vers votre site, de là à dire que vous ne serez pas amené à le désavouer dans deux mois, deux semaines ou deux minutes…

                La personnalisation de votre communiqué de presse

En fonction du site retenu, il faudra alors adapter votre CP. Certains sites vous proposent ainsi un lien, là où d’autres en proposent deux. Certains sites vous demanderont de compléter mots clés, et autres méta description, alors que d’autres vous imposeront d’illustrer votre article.

Travaillant depuis des années à ces tâches, je personnalise chacun des textes soumis, afin d’éviter les refus ou les corrections ultérieures.

Votre communiqué de presse a été soumis mais mon travail ne s’arrête pas là.

                Le suivi de la mise en ligne

La mise en ligne peut prendre des jours, des semaines, voire des mois. Aussi vaut-il mieux connaître chacun de ces sites pour pouvoir ajuster ces demandes de publication. Mais je m’assure aussi de les suivre. Vérifier que le texte a bien été publié, mais qu’il l’a été sans erreurs et sans fautes (parfois, cela arrive je peux vous le confirmer).

Une rédaction optimisée et efficace mais à quel prix ?

On me demande souvent avant-même de parler du projet le prix de cette prestation, mais il est impossible de fixer un prix, qui serait valable pour tout le monde. Je ne prétends pas être le moins cher sur le web et je suis conscient qu’on peut vous proposer un communiqué de presse publié pour 5 euros TTC. Honnêtement à ce prix-là, il est inutile d’espérer une rédaction et un choix de plateformes sur-mesure.

Vous voulez un ordre de prix. Pour un seul communiqué de presse, comptez 25 euros et une publication sous un mois. Maintenant si vous souhaitez une véritable stratégie de création de liens entrant sur plusieurs mois, alors le tarif sera dégressif. Mais c’est l’avantage de faire confiance à un rédacteur de proximité, Eric Redaction. Le plus simple est alors d’en parler, contactez-moi et on verra si on peut faire un bout de chemin ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *