Comment attirer des lecteurs pendant l’été ?

1

La question se pose tous les webmasters. Le temps des vacances, doit-on informer ses lecteurs que nos vacances vont nous éloigner de la Toile pendant 15 jours ou 3 semaines ou doit-on prévoir de quoi alimenter blogs et sites ?

Toutes les réponses sont possibles, et je ne vais pas vous apporter une réponse clé en main. Vous connaissez mon opinion sur l’importance de la rédaction web et ces certitudes ne prennent pas de vacances.

Attirer de nouveaux lecteurs…

La rédaction web même en été
Ecrire sur la plage ou sur son site, a vous de voir ?

Certes, on ne manquera pas de signaler, que les mois d’été permettent à de nouveaux lecteurs de découvrir votre prose. Ce serait bête de les accueillir avec des textes dépassés ou du  moins datant un peu.

D’un autre côté, vos vacances ne sont pas volées. Vous les avez méritées. Alors pourquoi ne pas prévoir en amont (et oui, la prévision et l’organisation restent les bases du succès) et rédiger les 4 ou 5 textes qui seront publiés au cours de la saison estivale. L’écriture web ne prendra pas de vacances.

Maintenant, vous pouvez aussi confier ces travaux d’été à Eric Rédaction et ainsi profiter des eaux cristallines de la mer, près de laquelle vous avez fui le réseau.

…ou recharger les batteries

Une autre piste consiste donc à abandonner ses activités professionnelles pendant 15 jours ou 3 semaines. Deux cas se présentent. Vous abandonnez tout pendant le temps de vos vacances, et là vous ne progressez pas mais vous reculez (croyez-vous que tous vos concurrents prennent des vacances. Certains profitent de ce moment de l’’année pour mettre l’accélérateur sur la rédaction web pour vous surclasser au classement SEO). A votre retour, le stress va vite faire disparaître les bénéfices de ce qui devait être une cure de jouvence.

Une autre solution, sans se lancer dans des travaux de rédaction web, revient à recycler ou retraiter d’anciens articles. Là encore, ne croyez pas que le recyclage d’informations se fait en 5 minutes. Si c’est uniquement pour paraphraser, inutile car vous n’allez rien apporter à vos lecteurs et vous risquez le duplicate content. Maintenant, vous pouvez recycler réellement cette information notamment en faisant appel à mes services.

Eric Rédaction, présent tout l’été pour vous accompagner

 

Votre rédacteur web préféré ne prend pas de vacances. Alors, je suis à votre disposition pour répondre à vos besoins mais aussi pour envisager votre nouvelle politique éditoriale pour la rentrée à venir.

Comme tout le restant de l’année, vous allez lire ma prose chaque lundi et vendredi et c’est avec plaisir que je reste fidèle à cette écriture web, que j’affectionne particulièrement. Et je vous annonce déjà, que vendredi prochain (le 08 août donc), vous verrez ce que je considère comme un recyclage utile et pertinent du contenu déjà existant.

D’ici là, je ne veux pas vous gâcher vos vacances, alors posez votre Smartphone, levez-vous de votre serviette et plongez dans ces eaux qui n’attendent que vous…Partagez votre plaisir, en nous envoyant une petite photo de votre lieu de villégiature ? Chiche,…

ericredaction

One thought on “Comment attirer des lecteurs pendant l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les plateformes de rédaction ou lorsque l’écriture devient une prestation comme les autres  

ven Août 8 , 2014
La question se pose tous les webmasters. Le temps des vacances, doit-on informer ses lecteurs que nos vacances vont nous éloigner de la Toile pendant 15 jours ou 3 semaines ou doit-on prévoir de quoi alimenter blogs et sites ? Toutes les réponses sont possibles, et je ne vais pas vous […]