Comment trouver des idées d’articles ? Le rédacteur Web bien évidemment

La question reste récurrente et omniprésente pour tous les e-commerçants et autres webmasters : Comment et ou trouver l’inspiration pour alimenter votre blog ou votre site ? Les réponses sont multiples, mais je vais vous en conseiller une efficace et pertinente : votre rédacteur web.

Le rédacteur web, un professionnel de l’écriture mais pas seulement

Bien évidemment, il vous faut déjà, avant de commencer, avoir recours à un rédacteur web. Si vous n’en avez pas, confiez-moi vos travaux de rédaction (Il faut bien que ce blog soit aussi un support promotionnel… :))

Je vous laisse rechercher parmi les nombreux articles de ce blog, afin que vous preniez conscience de l’utilité et du bénéfice de la rédaction web dans le développement de votre activité. Je ne m’attarde donc pas sur les prestations de rédaction à proprement parler ou encore de linking, d’optimisation SEO,….

Éric Rédaction va donc mettre en place des alertes, effectuer des recherches, réaliser des compilations pour pouvoir écrire un texte pertinent et percutant. Je ne parle pas d’un seul texte à rédiger, vous l’aurez compris, mais bien d’une collaboration sur le long terme.

Avant même de commencer à écrire, le rédacteur web possède déjà une masse (plus ou moins importante) d’informations.

Une approche et des réflexions différentes

Cette documentation et la veille documentaire, qui l’accompagne nécessairement, va donc permettre au rédacteur Web de vous faire part de ses propres idées de contenu, pouvant répondre à vos attentes. Il ne s’agit pas encore de rédiger mais bien de vous apporter des idées d’articles pour votre blog ou des suggestion de contenu pour votre site.

Outre les conseils, que le rédacteur web peut vous donner sur les modifications à apporter à votre site, il participera activement à la définition de votre charte éditoriale, en apportant un regard neuf sur votre activité.

Car si une des qualités essentielles d’un rédacteur web compétent reste une très solide culture générale, il doit aussi pouvoir analyser et comprendre rapidement un sujet, un domaine d’activités….

En cela, le rédacteur web peut vous être plus qu’utile dans votre recherche d’idées de contenu. Alors, vous avez besoin de combien d’articles par semaine, laissez-moi vos exigences et nous vous recontactons le plus rapidement possible.

Et vous, comment faites-vous pour trouver des idées pour vos articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *