Inspiration pour rédacteur web

Quel contenu proposer pendant les vacances ?

Même si il est nécessaire de continuer vos rédactions web pendant les vacances estivales, vous vous demandez sur quoi vous pouvez écrire en cette période particulière ? Eric Rédaction vous répond, en commençant aujourd’hui par la réutilisation de votre contenu.

 

 

Du contenu chaud pour une période caniculaire

Nous nous interrogions, la semaine passée, sur les raisons qui doivent vous pousser à poursuivre vos efforts en matière de rédaction pendant l’été. Vous savez donc désormais que même en été, vous devez continuer à produire du contenu. Eric Rédaction peut répondre à vos besoins de manière ponctuelle ou sur la plus longue durée. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Une autre question vous taraude désormais. Quel doit être le sujet de vos prochaines rédactions SEO ? Si vos écrits web sont bénéfiques à votre référencement, vous devez aussi rester pleinement conscients que vos lecteurs ou vos prospects sont peut-être aussi sur les plages de sable fin et non derrière leur ordinateur. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment de publier un dossier, que vous avez mis des mois à préparer et à rédiger.

 

Une écriture à l’image de la saison estivale

 

Vos lecteurs sont dans un autre état d’esprit, plus décontracté, plus ouvert …. Un peu comme la rédaction SEO, que vous aviez rédigé l’hiver dernier sur un ton décalé. C’est peut-être le moment de remettre les projecteurs sur cet article. Rédigez une nouvelle accroche et faites un renvoi. Les prospects, qui n’avaient pas pris le temps de lire votre article le jour de sa première publication, seront peut-être ceux, qui apprécieront de les retrouver.

Réexploitez le contenu proposé tout au long de l’année, mais revenez aussi sur les infos que vous n’avez pas eu le temps d’exploiter à fond. Le simple fait de reprendre vos écrits vous donnera des thématiques, si vous avez décidé de publier un ou deux articles de blog pendant les mois d’été. Mais pour vos landing page ou vos fiches produit, ce retour en arrière sera également bénéfique. Puisque vous n’avez pas de thématiques nouvelles que vous souhaitez imposer, prenez alors le temps de retravailler ou de réécrire les textes, que vous avez peut-être rédigés trop rapidement au cours des derniers mois.

 

La réutilisation de vos anciens textes pour alimenter votre site ou votre blog pendant l’été représente une première piste à ne surtout pas négliger. Nous ne vous affirmerons pas que cela fonctionne pour tous les sites et tous les secteurs d’activité, mais essayez et vous serez surpris ….Et si vous n’avez pas le temps de vous replonger dans ces rédactions, devinez qui peut le faire pour vous …. ?

 

Et vous, la réutilisation ou la réécriture de contenu, vous y avez déjà pensé ? Ou vous êtes un convaincu du procédé ?


Laisser un commentaire