Créer du contenu : rédacteur web vs prospects ?

La création de contenu, une question d'inspiration

Le titre même vous interroge. Alors dans la série « la théorie explicitée par la pratique », voilà un exemple où une entreprise sollicite ses propres clients et prospects pour créer du contenu et ainsi mieux (et plus) engager ses contacts. Bonne idée ou danger en perspective ?

Faites créer du contenu par vos propres clients

 

Parcourez les sites de webmarketing ou encore les forums consacrés à la création de contenus sur le Web, et vous comprendrez que pour vous démarquer, vous devez animer et fédérer une communauté. Il ne s’agit pas que de Community management mais d’Inbound Marketing, cette stratégie éditoriale dont la dernière étape consiste à transformer vos clients en véritables ambassadeurs. Et puisque vous le souhaitez alors dites-le tout simplement comme l’a fait Interflora dans un mailing envoyé début aout.

Parce que la simplicité est toujours gagnante, Interflora a décidé la sobriété pour l’objet de son emailing avec un « Devenez ambassadeur (rice) d’Interflora ? »

Créer du contenu avec ses prospects
Créer du contenu avec ses prospects, une stratégie Inbound Marketing

Une stratégie éditoriale gagnante ?

 

Le principe est simple, puisqu’Interflora accepte de vous adresser un bouquet de fleurs ou une plante gratuitement à la seule condition que vous partagiez une vidéo pour communiquer autour de cette expérience. Voilà comment créer du contenu à moindre coût et faire augmenter son nombre de followers !

Une création de contenu participative
Une création de contenu participative

Est-ce une stratégie gagnante ? Il faudra voir à l’usage, même si je ne doute pas que la marque réussira à faire parler d’elle et à attirer de nouvelles clientes et clients. En revanche, il faut aussi accepter de ne plus être maitre de l’image de marque, que l’entreprise souhaite imposer.

 

Et vous, la création de contenu par vos prorpres clients ou prospects, y avez-vous déjà pensé ? Comment avez-vous fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.