La rédaction Web à la rescousse des sites e-commerce

Vous en êtes convaincus, la rédaction Web peut vous aider à réussir à vous implanter sur le Web. Vous connaissez les règles, les interdictions, et encore…Ecrire de faux avis sur la Toile, l’idée ne vous viendrait pas en tête. Voilà j’ai reçu (encore) une demande en la matière, alors je vous en livre la teneur.

Par respect de la confidentialité et par charité aussi, j’ai supprimé chaque élément, qui aurait permis d’identifier le donneur d’ordre. Mais vous pouvez me croire, lorsque je vous dis qu’il s’agit bien d’un champion du e-commerce de l’Hexagone.

Écrivez un avis personnel relatif à une commande passée sur une boutique en ligne. Il doit être composé d’un titre et d’un commentaire. (Donc Messieurs et Mesdames, lorsque vous donnez votre avis, pensez à bien donner un titre et une structure à votre message).

 

 

La rédaction web, un artifice de son image de marque

Titre :

Il doit brièvement résumer votre opinion.

Idées de contenu (Commentaire) :

Donnez une impression générale, votre avis sur une commande passée dans la boutique en ligne. Vous pouvez par exemple mentionner l’achat effectué,  s’il était facile de passer commande. Vous pouvez commenter la livraison, le délai, les options…

 

  • Qu’avez-vous acheté ?
  • Était-il facile de passer votre commande ?
  • Quel était le délai de livraison ?
  • Comment était le service en général ?
  • Était-il facile de joindre le magasin ?
  • Recommanderiez-vous le magasin à un ami ?

Avec la commande de plusieurs centaines d’avis, on va vite avoir fait le tour de ces conditions de livraison. Alors à moins de vanter les qualités du livreur en lui-même, il va falloir être imaginatif

Soyez vigilants à ne pas écrire de description de la boutique

 Restez simple et naturel, comme si vous aviez vraiment acheter le produit. Vous pouvez indiquer si vous recommanderiez ce site à votre entourage.

Il n’est pas obligatoire d’écrire 135 mots maximum. Votre avis doit être plus intéressant que du simple remplissage. Cela sera un critère de validation pour nous.

 

La on est heureux d’apprendre que la qualité (sic) a quand même un sens.

Structure

Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser le commentaire en paragraphes. Les paragraphes doivent être formatés avec [br] [br]. Voir l’exemple ci-dessous:

Texte…….. la commande ……. Texte

[br] [br]

Texte …… la livraison ….. texte

[br] [br]

 Et vous, lorsque vous laissez un avis sur une boutique j’espère que vous respectez bien toutes ces consignes. On peut mettre des normes, des règlements, certains commerçants s’affranchiront toujours de ces cadres. Mais même si j’ai pu en accepter à un certain moment (comme quoi la rédaction web est vraiment une activité à part entière), je me refuse désormais (et tant que j’en aurai la possibilité) à ce genre de rédactions.

2 comments on “La rédaction Web à la rescousse des sites e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *