Le référencement, un peu de SEO et beaucoup de temps ?

Le référencement une question de SEO et de beaucoup de temps

Si vous commencez sur la Toile, vous attendez beaucoup de votre nouveau site ou même de votre boutique en ligne. Vous avez soigné la rédaction web, vous avez élaboré une stratégie de netlinking efficace, vous avez pris soin d’élaborer une ligne éditoriale en ce qui concerne votre communication sur les réseaux sociaux….Que vous soyez en cours de recherche des mots clés ou que vous vous posiez la question de l’utilité ou non d’un communiqué de presse pour la promotion de votre site, vous avez déjà préparé les outils pour mesurer votre R.O.I. Une seule question vous taraude encore : dans combien de temps cela va-t-il fonctionner ?

Ecrire pour le web
Le SEO aussi prend du temps alors patience….

Le temps, une arme à apprivoiser ou un ennemi à combattre

Lorsque mes clients me contactent, c’est une des questions les plus rapides à se poser. On est bien souvent d’accord sur la stratégie à mettre en place. On travaille des heures, des semaines ou des mois pour bâtir une stratégie et la question : combien de temps cela va-t-il prendre ? arrive.

Bien évidemment, une rédaction optimisée pour le Web doit accélérer l’efficacité du référencement. Mais là encore, la question de l’approche est essentielle. Si mon client veut être en première page tout de suite (ou même pour avant-hier…oui je vous confirme ces demandes sont souvent formulées), il y a une solution : Adwords et consort. Ici le résultat est garanti et pour y parvenir, une seule condition est à respecter : disposer d’une réserve financière suffisante.

Plus sérieusement, le référencement prend du temps. Il faut asseoir son expertise, rassurer son lectorat, susciter l’envie et la curiosité de ses clients…et cela ne se fait pas en une journée. Accepteriez-vous de recevoir 100 messages de la même entreprise dans la même journée au simple prétexte qu’il faut aller vite.

Ecrire pour Internet, une rédaction au rythme enivrant

La question du délai est relativement difficile. Je me protège des affirmations du genre « Soyez en première page de Google en 3 semaines ». Mais, une chose est sure, le temps est la meilleure arme de la démarche qualité si vous avez choisi cette voie.

Ce que le temps vous offre, Internet le dévore. En effet à l’heure de la mondialisation, on est tous devenu impatient et prendre son temps est alors considérer comme un aveu de faiblesse par beaucoup et pourtant.

Le temps vous assure :

  • Une assise de votre autorité. Le contenu de qualité à la longue est reconnu même par vos concurrents. Certains iront même jusqu’à vous copier ou dupliquer. Amusez-vous en sur les réseaux sociaux « Même XXXX apprécie nos produits, alors imaginez la publicité comparative ».
  • Une fidélisation de votre lectorat. Vous vous attelez à produire du contenu de qualité alors vos lecteurs reviendront régulièrement pour voir ce qu’il y a de neuf sur votre secteur d’activités.
  • Une communauté de plus en plus importante. Puisquevotre contenu est de qualité et original, il suscite commentaires et remarques. Ne négligez pas cette voie pour booster votre audience.
  • Une confiance accrue Au fil du temps, vos visiteurs connaissent votre position, vos avis,….et le jour de l’achat, ils s’en souviendront.
  • …..

 

Donc, oui le référencement de qualité prend du temps et heureusement. Alors quitte à nager à contre-courant, je vous invite à me contacter pour que nous puissions ensemble vous faire avancer dans votre projet….

Pour vous, combien de temps doivent prendre ces travaux de référencement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *