Pourquoi la rédaction SEO doit-elle être régulière ?

Régularité et rédaction web, une relation gagnant - gagnant

 

La rentrée a sonné, et les écoliers ne sont pas les seuls à reprendre le chemin du travail. Eric Rédaction revient en ce mois de septembre 2018, évoquer rédaction SEO, et écriture Print. Et plutôt que de vous raconter nos vacances studieuses, nous avons préféré entamer cette nouvelle année en mettant à l’honneur une caractéristique de la rédaction pour le web : la régularité.

La rédaction SEO et le référencement, une évidence à rappeler en permanence

 

Tous les webmasters, chaque rédacteur web, toutes les agences SEO le savent bien : le SEO est essentiel au référencement naturel. La rédaction SEO en fait partie (même si ce n’est pas le seul levier, mais vous êtes ici, sur le blog d’un rédacteur web, alors n’espérez pas trouver un exposé sur la technicité du linking). Nous le savons tous, et pourtant, la réalité du quotidien fait que parfois nous oublions de telles évidences. La recherche des mots clés les plus pertinents, la mise en page du contenu SEO rédigé avec des H1, des H2 utilisant, si possible, les mots clés ou d’autres occurrences préalablement sélectionnées, …

Mais connaissance ne signifie pas alors application, bien au contraire. Une nouvelle collection, un surplus d’activité, un retard pris dans tâches à réaliser, … et voilà ces bonnes intentions en matière de rédaction SEO envolées ou tout du moins oubliées (pour un temps, nous l’espérons). Que vous choisissiez de faire appel à un rédacteur web freelance ou que vous décidiez de rédiger votre contenu web par vos propres moyens, commencez toujours par vous (re)plonger dans les basiques du référencement. Ce ne sera jamais du temps de perdu.

 

La rédaction web et la régularité, une lapalissade et pourtant !

 

Même si nous n’avons pas l’ambition, dans ce billet de rentrée, de vous lister l’ensemble de ces règles organisant le référencement naturel de votre site, nous souhaitons insister sur une caractéristique trop souvent ignorée : la régularité. Que vous teniez un blog inbound marketing pour votre entreprise, ou que vous postiez simplement quelques billets pour présenter les articles de votre e-boutique, ne vous contentez pas de rédiger quand vous avez le temps, mais définissez-vous un véritable calendrier. Un article par semaine ou deux articles par mois, à moins que vous ne préfériez rédiger un article par jour … définissez votre rythme et essayez, dans la mesure du possible, de vous y tenir. Votre contenu web doit devenir un rendez-vous pour vos lecteurs, qui sauront, par exemple, que vous publiez un nouvel article chaque jeudi, chaque lundi …. Peu importe, mais la régularité confère, elle aussi, un sérieux à votre contenu web. Elle est bénéfique à votre référencement naturel (les algorithmes apprécient plus que tout de voir du nouveau contenu venir alimenter votre site web) et elle conforte votre image de spécialiste auprès de vos lecteurs. Ces derniers seraient déçus de lire trois articles publiés le même jour, en devant attendre, par la suite, plusieurs semaines pour voir un nouveau billet venir les étonner, les instruire ou les divertir.

La rentrée d’Éric Rédaction, la promesse de nouvelles aventures en matière de rédaction SEO

Régularité et rédaction web, une relation gagnant - gagnant
La régularité, un atout pour la rédaction SEO ?

Bien que rédacteur web confirmé, nous sommes parfois pris par l’urgence du quotidien, oubliant nos obligations en termes de régularité. Au cours de cet été, la rédaction SEO pour nos clients a primé sur celle (jugée sur l’instant moins urgente et pourtant tellement essentielle) des articles pour notre blog. Il faut dire, que nous avons préparé cette rentrée, car 2018-2019 sera une grande année pour Eric Rédaction, comme vous pourrez le constater dans quelques semaines.

Nous travaillons actuellement à une nouvelle version du site d’Éric Rédaction , nous avons changé l’apparence de ce blog consacrée à la rédaction web et plus généralement à l’écriture, et nous avons mûri quelques nouveaux projets, qui prennent forme doucement mais surement. Une grande année en perspective donc pour Eric Rédaction, que nous vous invitons à suivre en nous retrouvant chaque mardi et vendredi.

Et vous, votre rentrée 2018-2019, comment s’annonce-t-elle ? des projets ? des idées à concrétiser ?

2 comments on “Pourquoi la rédaction SEO doit-elle être régulière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *