Pourquoi le SEO vise encore la 1ère place de Google ?

On parle sans cesse de référencement, que ce soit au moment de la création du site que lors de la rédaction du contenu de ce dernier.  Tout ça pour devenir plus visible sur la Toile, quoi que….

La rédaction Web et Google
Google recherche des auteurs de contenu

Etre en première page de Google…pourquoi ?

Le contenu est roi affirme Google depuis des années, alors que les e-commerçants et autres webmasters affirment placer leur dévotion dans le trafic de leur « bébé ». Normal me direz-vous d’autant plus que les deux sont intimement liés.

Vous disposez de moyens conséquents, alors outre le référencement naturel, vous vous allégerez de quelques milliers d’euros pour vous positionner sur les mots clés tant recherchés en lançant des campagnes adwords par exemple.

Vous préférez économiser votre petit pécule et espérez à force de ténacité parvenir au saint Graal de cette première place. Là encore, il vous faut aussi des revenus. Car même si vous faites appel à un spécialiste de la rédaction S.E.O comme Eric Redaction, ce résultat ne s’obtiendra pas en quelques jours mais nécessitera de longues semaines voire de longs mois et vos efforts devront néanmoins être poursuivis pour conserver ce leadership.

Le référencement, la clé du succès

Pourquoi me direz-vous cette recherche ? Tout simplement parce que sur Internet comme dans la vraie vie, nous sommes devenus paresseux, et nous apprécions que tout nous soit « mâché ». Qui de vous va au-delà de la première page lorsqu’il effectue  une recherche sur Google ? Qui va même jusqu’en bas de la première page ? …Vous, vous êtes un des seuls alors, car voici un petit récapitulatif des clics en fonction de la position sur la 1ère page de Google :

Position sur 1ère page   GOOGLE

Taux de clic

1

36.43 %

2

32.53 %

3

20.56 %

4

15.14 %

5

10.08 %

6

8.86 %

7

6.28 %

8

6.41 %

9

6.57 %

10

6.25 %

On comprend donc à la lecture de ce tableau l’importance que l’on peut donner à cette première place. Avouez que ma promesse recevoir la visite de plus d’un visiteur sur 3 de ceux qui vous recherchent est alléchante, sauf que la donne est en train de changer.  Google ne se contente plus de proposer les sites correspondant à la requête des Internautes, il essaie de plus en plus de donner une réponse en haut de sa page n° 1. Google Shopping, Wikipédia,….vous voyez de quoi je parle….Donc même avec tous vos efforts, vous êtes donc presque assurés de ne plus être en première place, mais relayé en dessous de ces réponses directes sélectionnées par Google.

Ce changement va s’accélérer dans les prochains mois, et s’impose avec encore plus de force sur tous les équipements mobile….Pour autant, le contenu et le SEO ne sont pas morts, il existe encore des outils pour doper votre attractivité…Lesquels, un peu de patience, je vous promets de revenir…

Franchement, vous, vous lisez combien de pages Google lorsque vous faites une recherche ? Honnêtement…

1 comment on “Pourquoi le SEO vise encore la 1ère place de Google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *