Pourquoi l’Inbound Marketing nécessite rédaction de qualité et temps long ?

Inbound Marketing ! Avouez, que vous avez déjà entendu parlé de cette stratégie commerciale, mais que vous en ignorez les modalités. Retenez que cette stratégie nécessite notamment de s’engager sur un temps long mais aussi de miser sur une rédaction web de qualité…des évidences à rappeler pour en tirer pleinement profit !

L’Inbound Marketing et la séduction des prospects, la nécessité d’un temps long …

Le référencement, le positionnement, voilà bien deux objectifs qui réunissent l’attention des rédacteurs web mais aussi des webmasters et autres e-commerçants. Nous cherchons tous en effet à améliorer notre visibilité, et l’optimisation du référencement améliorera inéluctablement notre positionnement. Mais le débat est sans fin, car à la 2nde ou 3ème place sur les SERPS de Google, vous n’attirerez pas forcément le lecteur.

Une balise méta mal rédigée, une imprécision dans le titre de votre page, et voilà l’internaute qui clique sur la ligne de dessous ou de dessus. Une évidence pour certains, mais un rappel absolument nécessaire pour tous ! Le référencement n’est pas (et il ne le sera jamais) une science exacte. A quoi bon optimiser votre référencement si vous n’en tirez pas directement profit.

C’est ici que l’Inbound Marketing (Éric Rédaction surfe donc sur les requêtes visant à se renseigner sur cette forme de marketing) entre en ligne de compte. En tant que rédacteur web, nous préférons évoquer le sérieux et la rigueur …Mais le résultat est le même, car en misant sur l’Inbound Marketing, vous vous assurez d’améliorer votre référencement et positionnement mais aussi et surtout les visites réelles de prospects qualifiés.

Apporter une information claire, fiable et pertinente, la mission du rédacteur Web

Quel que soit votre domaine d’activité, vous avez acquis une expérience et pouvez vous prévaloir d’une expertise. C’est de tout cela, que vous allez devoir parler sur votre site ou sur votre blog si vous vous lancez dans cette ambition de qualité sur le temps long. L’inbound Marketing n’est rien d’autre que cela. En proposant des rédactions web optimisées SEO, vous apportez des réponses aux questions récurrentes de vos prospects.

 Or, un internaute cherchant une réponse à une question précise ne se laissera pas berner par les offres sponsorisées de Google et autres moteurs de recherche mais sera prêt à scroller deux ou trois pages de résultats pour obtenir la réponse la plus « pertinente ».

En multipliant les rédactions de ce type, vous multipliez par autant les chances qu’un Internaute vous « trouve ». Il ne s’agit pas de déclencher une vente (souvenez-vous, vous êtes engagés dans l’Inbound Marketing) mais bien de vous imposer dans l’esprit de votre lecteur.

Rien ne vous empêche d’alterner et de rédiger un texte purement promotionnel entre deux textes plus orientés client ou Inbound.  Mais dans tous les cas, en misant sur la qualité du contenu, vous favorisez les prospects très très qualifiés et vous vous facilitez donc la tâche pour vos futures actions d’optimisation de votre transformation.

Comment faire pour parvenir à ce but ?  Renseignez-vous vite auprès de votre rédacteur Web et lancez-vous sur la voie de la rédaction de qualité sur le long terme !

Inbound ou Outbound, quelle est votre stratégie actuelle ? Considérez-vous que l’Inbound reste une solution d’avenir pour pérenniser votre réussite ?

1 comment on “Pourquoi l’Inbound Marketing nécessite rédaction de qualité et temps long ?

  1. La difficulté du travail de rédacteur réside dans le fait qu’il faut à la fois attirer l’attention de l’internaute tout en respectant les contraintes de référencement (persuader le googlebot de la pertinence du contenu) ce qui n’est pas vraiment facile à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *