Rédaction web et emailing

La rédaction d’un emailing est-elle réellement efficace ?

 

Chiffres à l’appui, Eric Rédaction souligne l’importance de ce mode de communication qu’est l’ emailing. L’email marketing reste encire un levier puissant pour doper votre activité, alors quelles sont les grandes tendances en la matière ?

Connaître les performances de l’emailing, une nécessité pour le rédacteur web

 

Comme tous les professionnels, le rédacteur Web (et Eric Rédaction n’échappe pas à la règle) doit suivre l’efficacité de ses travaux, en l’occurrence les rédactions SEO, qu’il livre à ses clients. Et pour mesurer son efficacité, le rédacteur web doit alors connaître les résultats de ses concurrents et les tendances du moment.

Ainsi, nous vous avons déjà parlé des spécificités de l’emailing, alors voici les résultats d’une étude réalisée par GetResponse, Holistic et le Content Marketing Institute menée sur l’efficacité de l’emailing. Comme toutes les études, les résultats doivent être pondérés car ils ne doivent donner qu’une tendance et permettre de savoir si la rédaction web est efficace.

L’étude anglaise détaille ainsi le taux d’ouverture mais aussi le taux de clics, et comme vous pouvez le constater les écarts sont énormes en fonction des domaines d’activité concernés.

 

Rédaction web et emailing
L’emailing, une stratégie marketing redoutable

Pas étonnant que le marketing web n’offre en moyenne qu’un taux d’ouverture de 13 % lorsque l’on voit la profusion des emailings de ce type …..

Constatez aussi que le taux de clic varie de 2.2 à 7.9 % , ce qui reste faible mais ce qui donne néanmoins une idée pour mesurer l’efficacité de la rédaction.

L’efficacité de la rédaction web dans le domaine de l’emailing

 

Les objectifs d’un emailing varient mais peuvent être mesurés, car il ‘agira d’ :

  • Accroitre le nombre d’abonnés à un service ou à une newsletter
  • Obtenir des leads et des formulaires
  • Augmenter les ventes
  • Augmenter le panier moyen avec la mise en avant d’un service/produit additionnel,
  • ….

Si les techniques pour réussir à rédiger un emailing percutant et efficace peuvent apparaître comme subjectives, la mesure de son efficacité se mesure précisément.

 

La rédaction web pour rendre emailing encore plus efficace
L’emailing, une stratégie marketing redoutable

 

L’emailing, un marketing efficace et économique ?

 

Le coût mais aussi et surtout le ROI de l’emailing sont également des critères d’importance.  Les professionnels du marketing jugent le ROI de l’email marketing comme Excellent à 18 % et bon à 35 %, ce qui est plutôt encourageant et rassurant.

 

Rédaction web et emailing à quel prix et à quel ROI
Le coût et le ROI de l’Emailing

 

Une telle étude ne doit pas être la bible du rédacteur web, mais elle doit néanmoins lui permettre de s’améliorer. En effet, c’est aussi en s’inspirant de ce qui fonctionne (et les succès d’hier ne garantissent pas la réussite de demain) et en prenant conscience de ce qui fait fuir les lecteurs, que nous pouvons améliorer l’efficacité de l’emailing marketing. C’est en tout cas notre conviction, alors n’hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble votre stratégie éditoriale.

Et vous, comment jugez-vous l’efficacité de vos campagnes d’emailing ? Quels sont les critères qui vous apparaissent le plus importants ?

 


Laisser un commentaire