Joyeux anniversaire

Comment souhaiter un bon anniversaire par emailing ?

 

Vous disposez d’une vaste banque de données. Il vous faut alors créer et renforcer les liens vous reliant à vos prospects. L’emailing d’anniversaire en est un exemple parmi tant d’autres, mais il suppose déjà que vous ayez décidé d’une stratégie.

L’email marketing, le meilleur moyen de rester en contact

 

L’emailing ou le marketing de l’email reste un aspect souvent peu abordé d’un point de vue rédactionnel. Il faut garder un lien avec vos prospects, et chaque occasion est bonne, comme notamment son anniversaire. Cela signifie déjà que vous avez une base de données propre et bien renseignée.

Chaque évènement de l’année donnera lieu à l’envoi d’un email, que votre rédacteur web aura rédigé avec soin. Votre calendrier commercial sera à l’honneur mais il existe aussi bien d’autres occasions pour tisser ce lien. L’anniversaire de vos prospects est une des raisons pouvant justifier l’envoi d’un email marketing. Attention toutefois, car le rédacteur web appliquera votre stratégie, et cette dernière doit être en rapport avec votre réputation.

Deux exemples d’emailing pour un anniversaire

Nous prenons ci-dessous deux exemples simples pour vous faire comprendre à quel point l’emailing est avant tout un reflet de votre image de marque

Un emailing avec une rédaction de voeux

Le groupe M6 fait donc dans la sobriété. Une photo de circonstances ainsi qu’un message invitant le destinataire à profiter de cette journée et à …être heureux. Le texte rédigé ne débouche pas sur une offre commerciale. L’emailing comme vecteur d’attention et non pas de vente.

Un emailing cadeau, le rédacteur web

Ici, l’Olympique Lyonnais souhaite un joyeux anniversaire à son destinataire sans aucune fioriture, et l’absence de sincérité peut en heurter certains. On passe immédiatement au cadeau (un bon de réduction). Le destinataire n’est pas dupe, et il comprend vite que le geste est donc intéressé (attention, M6 n’adresse pas ses vœux de manière totalement désintéressée non plus). En tant que rédacteur web, il ne nous appartient pas de dire quelle façon d’écrire nous préférons, mais bien de satisfaire aux exigences que vous avez définies. Et cela se traduit par une approche radicalement différente.

Eric Rédaction peut vous aider à vous positionner sur le sujet, mais aussi à rédiger ces mailings programmables et adaptables.

Et vous des exemples d’emailing anniversaire à partager ? Et votre stratégie, vous l’avez définie comment ?


Laisser un commentaire