La curation de contenu, une base pour la rédaction web

Comment trouver l’inspiration pour votre contenu SEO ?

Contenu SEO, Ecrire pour le web ou pour le Print implique une parfaite maitrise des sujets traités. La question de la recherche documentaire mais aussi de la veille et de la curation de contenus se pose alors avec force. Eric Rédaction peut vous apporter une réponse efficace et accessible en la matière ! 

Rester informé et en alerte à tout instant, le rédacteur web un insomniaque en puissance

Reposez-vous sur les compétences et l’expertise de votre rédacteur web indépendant. En effet, parce que vous avez décidé de sous-traiter la rédaction de vos articles de blog ou de certaines de vos écritures SEO, déléguez aussi la mission de veille et de curation de contenu. C’est une tâche chronophage, et vous cherchez (la recherche d’un rédacteur web en est la meilleure preuve) à gagner du temps sans perdre en efficacité.

Votre rédacteur web devra, si vous avez fait le choix de la récurrence de son travail et donc une collaboration à moyen ou long terme, mettre en place cette veille et cette curation de contenu. En effet, pour écrire des textes SEO qui soient à la fois attrayants pour les moteurs de recherche mais aussi captivants pour les lecteurs, le rédacteur se devra de se tenir informé (que fait votre concurrence ? Quelles sont les nouvelles dispositions légales ? ….)

Une organisation de la documentation, la base d’une ligne éditoriale claire et prometteuse pour un contenu SEO

 

Eric Rédaction prend en charge cette veille et cette curation de contenu. Comme vous, nous utilisons de multiples outils (et en la matière ils sont nombreux). De la simple alerte Google à l’utilisation d’un agrégateur de contenu comme Netvibes ou Old Reader, nous restons en permanence informés de l’actualité chaude de votre secteur d’activité. Cela garantit une mise à jour régulière de vos anciens articles. Par exemple, un changement de législation sera l’occasion de faire un point lors d’un prochain article mais aussi de corriger et de mettre à jour vos anciens articles (et ce n’est pas à vous, que nous allons apprendre que le recyclage des anciens articles est aussi une source positive pour le référencement de votre site). Ce sera aussi la possibilité de rebondir sur une actualité chaude en proposant un article ou un news directement lié à cette actualité. Confiez la veille documentaire à Eric Rédaction, c’est vous offrir la garantie d’enrichir votre calendrier éditorial.

Cela nous permet aussi d’être force de suggestion et de proposition pour renforcer votre référencement.

Rédaction web, recherche documentaire et curation de contenus vont de pair, alors ne vous privez pas de cette possibilité et oubliez les angoisses de la feuille blanche en puisant dans cette mine d’informations pour trouver les prochaines thématiques de vos articles.

C’est aussi la valeur ajoutée d’un rédacteur web, alors prêt à franchir le pas de l’externalisation de votre production de contenus. Demandez-nous vite votre devis gratuit !

 

Et vous, avez-vous confié la veille documentaire à votre rédacteur Web ? Ou comment faites-vous pour compiler toutes ces infos et les intégrer (éventuellement) à votre calendrier éditorial ?

 


Laisser un commentaire