L’écriture SEO, un aspect essentiel mais pas unique !

Dans la série « Le SEO ne fait pas tout », je pourrai rédiger des dizaines de billet par semaine. Alors un petit exemple parmi tant d’autres.

 

Newsletter, post sur Facebook ou LinkedIn, article de blog, … le rédacteur Web doit séduire les moteurs de recherche et attirer et convaincre les lecteurs. Inutile de revenir sur les bases du Web SEO et du rôle de la rédaction Web sur le référencement naturel de votre site.

Parfois, on peut être trop concentré sur sa stratégie de contenu (vous savez ce Content Marketing (Marketing de contenu) dont on nous rabâche l’importance pour être visible sur la Toile). Et cet empressement à respecter l’utilisation des mots-clés (balises de référencement, titre et sous-titre de la page, paragraphes,  ..), la création de liens internes (maillage interne) et externes (backlinks), le respect du champ sémantique et l’univers lexical, …

Pourtant, le rédacteur Web indépendant ne doit jamais oublier que si le SEO est essentiel, le fond (le message délivré) est tout aussi important. (Cela tombe bien, je vous l’ai rappelé dans un précédent billet).

L'écriture SEO n'est pas la seule variable pour le référencement
L’écriture SEO n’est pas la seule variable pour le référencement

Voilà donc une simple erreur de date, qui ruine les efforts de votre rédacteur web freelance. Dommage donc ?

Et vous, des exemples où la rédaction SEO d’une page Web est ruinée par un détail de ce genre ou un autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.