Pensez à la régularité de vos publications même en été !!!

L’été s’est installé, et alors que j’insiste souvent auprès de mes clients sur l’importance de la régularité de la publication, je tombe dans les travers de la période estivale. Comme quoi, le cordonnier est vraiment le plus mal chaussé.

Alors, reprenons nos digressions sur la rédaction web, les règles SEO et autres astuces pour optimiser votre écriture sur la Toile. Et pour bien marquer le début de cette période, où l’on préfère les vagues au surf, quelques idées de lecture saine pour vous tenir informé.

 Pour votre blog ou votre site, vous pouvez être en panne d’inspiration ou ne pas avoir le temps de l’alimenter de manière régulière. Or, vous connaissez désormais l’importance de la régularité des publications sur le référencement de votre site. Le blog Alesia évoque dans un article les moyens pour produire du contenu de manière rapide. Même si je ne suis pas convaincu des procédés, cela peut s’avérer utile pour certains d’entre-vous. Comme le blog en question propose régulièrement de bons articles (promis, je n’en suis pas l’auteur et je ne détiens pas d’actions dans l’entreprise), une visite de l’article en question ne pourra être que bénéfique.  Le site de Markentive aborde le problème sous un autre angle, en privilégiant les moyens de communiquer même pendant la période estivale, alors que la tentation des plages et de la baignade n’est pas très loin.

La régularité, une clé pour le SEO
Pensez à publier régulièrement même en vacances

Concernant toujours cette promotion de notre site ou de notre blog, je reviens un instant sur la question des communiqués de presse (désormais, ils n’en conservent que le nom, la nature de ces derniers étant à mon avis irrémédiablement corrompue). La publication d’un communiqué de presse se doit d’être qualitative tant dans la rédaction en elle-même que dans le choix des plateformes pouvant les supporter. J’avais déjà évoqué l’importance de la qualité dans la publication des communiqués de presse et l’article de SEOLIUS confirme que la chasse aux CP spammy ou en « chaîne » est désormais ouverte.

 

ericredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Comment éviter de se faire attaquer pour ses écrits sur la Toile ?

ven Juil 18 , 2014
L’été s’est installé, et alors que j’insiste souvent auprès de mes clients sur l’importance de la régularité de la publication, je tombe dans les travers de la période estivale. Comme quoi, le cordonnier est vraiment le plus mal chaussé. Alors, reprenons nos digressions sur la rédaction web, les règles SEO […]