Pour le rédacteur web, priorité à l’écriture SEO ou aux plaisirs de la plume ?

Entre règles de référencement et respect de la grammaire et de l’orthographe, le rédacteur Web se doit de démontrer certaines qualités. La maitrise des techniques de référencement n’est pas suffisante pour vous assurer de textes web efficaces et percutants !

Rédaction SEO ou écriture convenable, faut-il choisir ?

Pour réussir à vendre vos produits ou pour proposer vos services, vous savez déjà que vous devez respecter les règles SEO. Cependant, suivre ces contraintes spécifiques à la rédaction web doit-il se faire aux dépens de l’orthographe et / ou de la grammaire ?

La question mérite d’être posée. Nous nous sommes déjà interrogés sur les fautes d’orthographe intentionnelles induites par les mots clés et même si l’un n’empêche pas l’autre, il faut bien reconnaître que les deux n’obéissent pas aux mêmes règles.

Comment bien écrire pour le Web ?
Un rédacteur Web à votre service 

La rédaction SEO pour acquérir l’expérience du référencement !

Nous ne posons pas de règles applicables pour tous les rédacteurs web mais vous dévoilons les principes guidant l’action d’Éric Rédaction. Vous cherchez à booster votre référencement, alors Eric Rédaction peut se targuer d’une expérience de plus de 5 ans en la matière. Le référencement et la rédaction SEO obéissent ainsi à des règles précises mais changeantes. Nous avons pu, au fil des années, nous en imprégner, et nous pouvons désormais vous conseiller, vous accompagner et vous aider à définir une stratégie éditoriale. Vous voulez en savoir plus, alors à vos claviers, et nous vous répondrons rapidement.

L’écriture, pour apprendre à jouer avec les mots !

Mais le rédacteur Web, tel que nous concevons ce métier, se doit aussi de proposer des textes à la qualité irréprochable. Il ne s’agit pas de suivre à la lettre les dernières préconisations de l’Académie Française mais bien de proposer des textes écrits de manière correcte. Pour cela, une bonne formation initiale reste nécessaire mais il faut aussi s’entrainer encore et toujours. En tant qu’écrivain public mais aussi assistant administratif, Eric Rédaction maintient cette expérience quotidienne de l’écriture. C’est en cela, que nous pouvons vous assurer de la qualité de nos écrits mais aussi de leur adaptation aux tendances du moment. Car la langue française n’est pas figée, et un rédacteur web se doit d’être à la pointe des dernières tendances en la matière.

Le rédacteur web, un curieux avant tout !

Nous pouvons donc vous assurer d’une rédaction SEO parfaite mais aussi d’une écriture de qualité. Mais cela ne suffit pas pour qu’un rédacteur Web puisse répondre à toutes vos exigences. Le rédacteur Web doit aussi (et peut-être même avant tout) être curieux. C’est cette curiosité, qui va permettre de créer des passerelles (si utiles pour certains sites), de prendre du recul pour analyser le contenu éditorial d’un site ou d’un blog, mais aussi pour proposer de nouvelles pistes …..

C’est à toutes ces qualités, que doit répondre un rédacteur Web et c’est ce qu’Éric Rédaction vous propose depuis 2010.Et pour vous, quelles sont les qualité d’un bon rédacteur Web ?


Laisser un commentaire