Sant Jordi, fête populaire et Content Marketing

Content Marketing, quand le contenu inspire le … contenu !

 

Tous les e-commerçants et les webmasters le savent bien, se lancer dans une stratégie de Content Marketing implique de booster ses sources d’inspiration. Mais parfois, le contenu en lui-même inspire d’autres idées et donc un contenu supplémentaire, et en la matière le rédacteur web reste un des spécialistes reconnus.

La veille permanente, le moyen pour un rédacteur de rester éveillé

 

En tant que spécialiste du contenu, Eric Rédaction vous a déjà présenté à de nombreuses reprises l’importance du calendrier éditorial, en vous invitant à multiplier les sources d’inspiration. Calendrier commercial bien évidemment avec vos dates d’animation et de promos, calendrier des fêtes de votre pays, de votre ville, de votre région, calendrier des saisons, ….. Mais, vous devez aussi aller plus loin, si vous avez choisi cette stratégie de Content Marketing, en restant sans cesse à l’affut de nouvelles infos, de nouvelles tendances. Pour un rédacteur web, cette veille est d’autant plus importante qu’elle concerne aussi directement ses clients (et oui, Eric Rédaction met en place une veille stratégique pour chacun de ses clients, une raison de plus pour nous confier votre gestion de blog ou de contenu. Contactez-nous pour en parler plus précisément.)

Quand le calendrier inspire votre calendrier éditorial !

 

Cette veille documentaire doit permettre de trouver de nouveaux sujets, et en restant informé des actualités du marché de la mode, vous pouvez dénicher une info ou une tendance sur les couleurs, qui pourra être réutilisée si vous travaillez également pour le blog d’une esthéticienne ou d’une coiffeuse. Si votre stratégie de content marketing doit être précise et détaillée, le contenu en lui-même est vaste et ouvre de nouvelles portes et donc de nouvelles opportunités.

Travaillant sur l’univers des livres, nous avons ainsi étudié la Sant Jordi, vous savez cette fête du pays catalan, fêté chaque année le 23 avril. L’histoire de cette fête est passionnante et nous vous laissons la découvrir sur un site spécialisé et fin connaisseur de la culture et des traditions du pays catalan. Toujours est-il qu’aujourd’hui, cette Sant Jordi correspond à la journée des livres et des droits d’auteur de l’UNESCO.

Quand le Content Marketing booste l’inspiration, le cercle vertueux de la rédaction web

 

Aujourd’hui à la Sant Jordi, il est de tradition que les femmes se voient offrir une rose et les hommes un livre. Les spécialistes du référencement auront compris l’intérêt de la manifestation pour les sites de vente en ligne de livres, alors qu’un rédacteur web aura noté une nouvelle source d’inspiration pour un site de jardinerie ou encore pour un site d’agences de voyage. Le contenu lui-même devient une source d’inspiration, à condition toutefois de savoir classer, organiser et conserver les informations. Tâche chronophage par excellence, cette gestion du contenu reste une des activités principales d’Eric Rédaction, alors pourquoi ne pas vous reposer vous-aussi sur notre passion.

 

Et vous, le contenu suscite-il aussi en permanence de nouvelles idées, des opportunités délaissées jusque-là ? Et comment faites-vous pour vous organiser ?


Laisser un commentaire